((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout du contexte de la rémunération du directeur général dans les paragraphes 6 à 8)
Le directeur général de Boeing BA.N , Kelly Ortberg, a salué jeudi les performances des cadres supérieurs de l'entreprise, mais a déclaré lors de son assemblée générale annuelle qu'il n'hésiterait pas à renforcer le personnel si cela s'avérait nécessaire.
"Il n'hésitera pas à le faire, mais encore une fois, je pense que l'équipe se met bien en place", a déclaré M. Ortberg en réponse à une question visant à savoir si Boeing envisageait de modifier la direction de ses unités de défense et d'aviation commerciale.
"Cela dit, si nous devons continuer à compléter l'équipe à l'avenir, non seulement pour les personnes qui me sont directement rattachées, mais aussi pour celles qui se trouvent en amont et en aval de l'organisation, nous le ferons", a ajouté M. Ortberg.
Ted Colbert, qui dirigeait alors l'unité espace et défense de Boeing, a quitté l'entreprise l'année dernière lors du premier changement de direction effectué par M. Ortberg (), ce qui a alimenté les spéculations sur d'autres changements.
M. Ortberg, un vétéran de l'aérospatiale, a pris ses fonctions chez Boeing en août 2024, avec pour mission de restaurer la puissance d'une entreprise autrefois importante et d'un exportateur américain de premier plan qui a été secoué par de multiples crises.
L'année dernière, Boeing a été confronté à la question de la rémunération élevée de ses cadres supérieurs, malgré les mauvais résultats boursiers de l'entreprise .
Le prédécesseur d'Ortberg, Dave Calhoun, a été mis en cause lors d'une audition au Sénat l'année dernière au sujet de sa rémunération pour 2023 , qui s'élève à près de 33 millions de dollars.
La rémunération totale cible d'Ortberg pour 2025 est d'environ 22 millions de dollars, contre une rémunération totale d'environ 18,4 millions de dollars pendant une partie de l'année 2024. Le conseiller en procurations Institutional Shareholder Services estime que les grands patrons des entreprises comparables gagnent environ 24,5 millions de dollars par an.
M. Ortberg a également déclaré que l'entreprise travaillait sur des "solutions techniques assez simples" pour son programme Starliner.
L'avenir du Starliner est devenu incertain après qu'il a subi cinq pannes de propulseurs lors de son vol vers la Station spatiale internationale l'année dernière, ainsi que des fuites d'hélium utilisé pour pressuriser les propulseurs. La Nasa a fait revenir le vaisseau spatial sur Terre sans son équipage en septembre, estimant qu'il était risqué pour les astronautes de monter à bord.
"Nous sommes toujours en train d'effectuer ces itérations de conception et ces tests, et nous continuerons à le faire jusqu'à la fin de l'année", a déclaré M. Ortberg.
"Et oui, il y aura d'autres vols. Nous avons prévu deux vols dans le cadre de notre contrat actuel. La Nasa déterminera s'il s'agit de vols avec ou sans équipage. À mon avis, le premier vol se fera sans équipage, mais c'est à la Nasa qu'il appartient de prendre cette décision", a-t-il ajouté.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer