((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le directeur général de Hertz HTZ.O a déclaré qu'il se sentait humilié par les commentaires de l'investisseur milliardaire Bill Ackman, dont la société de gestion d'investissements Pershing Square a récemment accumulé une participation de 19,8% dans la société de location de voitures.
"Le directeur général de Hertz, Gil West, a déclaré dans une lettre aux employés, consultée par Reuters, qu'il se sentait encouragé par les commentaires de Bill Ackman et qu'il était stimulé par le soutien qu'il avait manifesté.
M. Ackman a précédemment déclaré dans un message sur X qu'il pensait que les efforts de M. West et de sa direction pour augmenter les recettes unitaires et réduire les coûts d'exploitation permettraient d'améliorer de manière significative la marge bénéficiaire au cours des prochaines années. Il a ajouté que la structure du capital de la société permettra aux actionnaires de générer un retour sur investissement très attractif.
"Bien que les annonces tarifaires aient créé un nuage à court terme sur l'industrie du voyage - nous avons de faibles attentes pour les résultats de Hertz au premier trimestre et au premier semestre - nous pensons qu'à moyen terme, la société générera une rentabilité durablement plus élevée", a ajouté M. Ackman.
La participation de Pershing dans Hertz en fait le deuxième actionnaire le plus important de la société. Les actions de Hertz ont grimpé de 44,3 % jeudi. L'action a augmenté de plus de 125 % depuis le début de l'année 2025.
4 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer