Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le directeur général de Nubank envisage de transférer son domicile en Grande-Bretagne et de se développer aux États-Unis
information fournie par Reuters 20/01/2025 à 20:43

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Nu Holdings envisage de transférer son domicile légal au Royaume-Uni, selon son directeur général

*

Nubank envisage une expansion sur le marché américain, désormais "plus attractif"

*

Pas de projet d'entrée sur un nouveau marché pour l'instant, le déménagement est envisagé dans 18 à 24 mois

(Ajout d'une ligne sur les implications pour la Grande-Bretagne, rapport sur le plan de l'année dernière dans le paragraphe 4, citations du directeur général sur les États-Unis dans les paragraphes 8-9) par Elisa Martinuzzi et Brad Haynes

Nu Holdings Ltd NU.N , la fintech qui a créé le banque le plus précieux d'Amérique latine avec Nubank, envisage de transférer son domicile légal en Grande-Bretagne avant une expansion mondiale qui pourrait inclure les États-Unis, a déclaré son fondateur et directeur général David Velez à Reuters.

"Nous réfléchissons activement aux juridictions qu'il serait judicieux d'envisager, alors que nous pensons aux dix prochaines années d'expansion mondiale", a déclaré M. Velez lundi.

"Nous envisageons le Royaume-Uni", a-t-il ajouté, tout en avertissant que les changements fiscaux apportent "de l'incertitude en termes de juridiction et d'endroit où opérer", a déclaré M. Velez dans une interview en marge de la réunion annuelle du Forum économique mondial à Davos.

Si Nu Holdings va de l'avant en déplaçant sa base juridique en Grande-Bretagne, un mouvement que Bloomberg a déclaré que la banque envisageait dans un rapport citant des sources en novembre dernier, ce sera un coup significatif pour le pays dans le paysage financier de l'après-Brexit.

Depuis que M. Velez a lancé les opérations de Nubank à Sao Paulo il y a plus de dix ans, la banque a dépassé les 100 millions de clients au Brésil, au Mexique et en Colombie, ce qui en fait l'une des plus grandes banques numériques du monde.

M. Velez a déclaré que la nouvelle administration américaine du président Donald Trump , qui a signalé une probable adoption de la réglementation pour les actifs numériques tels que les crypto-monnaies, devrait créer un environnement plus favorable pour que la Nubank envisage de pénétrer ce marché.

"Avec l'arrivée des États-Unis, la fintech et les crypto-monnaies sont de retour", a déclaré M. Velez. "Lorsqu'une administration considère soudainement que la fintech est bonne pour les consommateurs et qu'elle favorise la concurrence, cela la rend plus attrayante."

M. Velez a déclaré qu'une rationalisation des réglementations américaines pourrait rendre le secteur bancaire plus intéressant pour les nouveaux entrants.

"Aux États-Unis, plusieurs organismes de réglementation s'occupent de la même chose. Une simplification de ces agences pourrait donc créer un environnement beaucoup plus intéressant pour l'arrivée d'autres acteurs", a-t-il ajouté.

Bien que l'Europe soit un marché pertinent du point de vue de la taille, M. Velez a déclaré qu'il n'était pas prioritaire pour la Nubank de lancer des services, compte tenu de l'environnement réglementaire et concurrentiel. En revanche, il a indiqué qu'un domicile européen potentiel pourrait servir de présence légale à partir de laquelle gérer le groupe et recruter des talents.

Nubank, qui est domiciliée aux îles Caïmans, compte déjà une quarantaine d'employés travaillant dans les bureaux qu'elle a ouverts à Berlin en 2017.

Interrogé sur l'expansion internationale, Velez a déclaré que l'investissement de 150 millions de dollars de Nubank le mois dernier dans la banque numérique Tyme Group, basée à Singapour, qui compte 15 millions de clients en Afrique du Sud et aux Philippines, offrait une fenêtre sur de nouveaux marchés émergents.

"Lorsque l'on regarde de nombreux marchés émergents, il y a beaucoup de similitudes avec ce que nous avons vu au Brésil et au Mexique", a-t-il déclaré, ajoutant qu'il n'y avait pas de plans immédiats pour pénétrer un nouveau marché, mais qu'il s'attendait à le faire dans les 18 à 24 mois à venir.

Valeurs associées

12,005 USD NYSE +2,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi 25 avril ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:48 

    Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi, gardant un oeil sur l'évolution du conflit commercial entre Washington et Pékin, tandis que la saison des résultats d'entreprises bat son plein. En Europe, les marchés ont fermé dans le vert. Paris a pris 0,45%, ... Lire la suite

  • Une femme marche sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 25.04.2025 22:38 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a continué à reprendre des couleurs vendredi au gré des résultats d'entreprises et de nouveaux signes de désescalade dans la querelle commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Le S&P 500 et le Nasdaq Composite ont

  • La Bourse de New York, le 14 avril 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:35 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, à l'issue d'une semaine riche en rebondissements sur le plan commercial, les investisseurs ayant d'ores et déjà le regard rivé sur les données économiques et les résultats trimestriels à venir. Le Dow Jones a ... Lire la suite

  • Un chercheur de la biotech Novavax (Crédit:  / Novavax)
    information fournie par Reuters 25.04.2025 21:46 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) 25 avril - ** Les actions du fabricant de vaccins Novavax NVAX.O chutent de 6,6 % à 6,61 $ dans les échanges de l'après-midi ** La FDA américaine ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.