((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Says fournit des médicaments génériques aux États-Unis de manière rentable
*
Produit des volumes importants aux États-Unis
*
Optimiste quant aux bénéfices futurs grâce à un portefeuille innovant
(Ajoute des commentaires, partage des réactions) par Steven Scheer
L'administration du président américain Donald Trump doit accélérer l'approbation des médicaments génériques et exempter certains médicaments des gels de financement, a déclaré lundi le directeur général de l'entreprise israélienne Teva Pharmaceutical Industries TEVA.N TEVA.TA .
"Au sein de la FDA (Food and Drug Administration), il n'y a pas de rapidité. J'aimerais qu'ils fassent les choses dans des délais réguliers parce que plus nous apportons de génériques, plus nous faisons d'économies dans le système de santé américain, alors approuvez-les", a déclaré Richard Francis à Reuters en marge d'une conférence de presse.
"Beaucoup de ces produits sont approuvés en Europe
Il a également déclaré que certains médicaments, comme le traitement de la maladie de Huntington Austedo , devraient être exemptés des restrictions de financement.
Dans le cadre des nombreux décrets qu'il a pris après son retour au pouvoir en janvier, M. Trump a ordonné aux agences gouvernementales de suspendre les fonds au titre de la loi sur le climat et les infrastructures signée par son prédécesseur, l'Inflation Reduction Act (loi sur la réduction de l'inflation) (IRA).
"Je ne pense pas que le fait que Teva en fasse partie et qu'Austedo, un traitement pour les maladies rares (), en fasse partie soit nécessairement l'intention de l'IRA", a-t-il déclaré.
Lors de la conférence de presse de lundi, M. Francis a également minimisé l'impact sur Teva des tarifs protectionnistes que l'administration Trump a mis en place.
Il a déclaré que Teva ne faisait en aucun cas partie du problème de la "balance commerciale" des États-Unis.
"Un script sur 14 (prescriptions) aux États-Unis est un script Teva, nous faisons donc partie intégrante du système de santé et le volume est énorme", a-t-il déclaré.
S'agissant de la cible commerciale la plus évidente de M. Trump, M. Francis a déclaré que Teva ne recevait pas beaucoup de fournitures de la Chine et qu'il n'était pas préoccupé par les pénuries. Il n'a pas donné de chiffres précis.
Le mois dernier, Teva a fait état d'une augmentation légèrement plus importante que prévu de son bénéfice au quatrième trimestre.
Francis a déclaré que son trio de médicaments de marque pour traiter les migraines, la maladie de Huntington et la schizophrénie, respectivement Ajovy, Austedo et Uzedy, ainsi qu'un pipeline sain de médicaments et de biosimilaires, dont beaucoup seront lancés au cours des deux prochaines années, stimuleraient la croissance.
Les actions de Teva cotées à Tel Aviv étaient en baisse de 0,3 % dans les échanges de l'après-midi et ont chuté de 28 % depuis le début de l'année.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer