((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
L'administration du président américain Donald Trump doit accélérer l'approbation des médicaments génériques et exempter certains médicaments des gels de financement, a déclaré lundi le directeur général de l'entreprise israélienne Teva Pharmaceutical Industries TEVA.N
TEVA.TA .
"Au sein de la FDA (Food and Drug Administration), il n'y a pas de rapidité. J'aimerais qu'ils fassent les choses à temps, car plus nous introduirons de génériques, plus nous ferons d'économies dans le système de santé des États-Unis. Il suffit donc de les approuver", a déclaré Richard Francis à Reuters en marge d'une conférence de presse.
"Beaucoup de ces produits sont approuvés en Europe
Il a également déclaré que certains médicaments, comme le traitement de la maladie de Huntington Austedo , devraient être exemptés des restrictions de financement.
Dans le cadre des nombreux décrets qu'il a pris après son retour au pouvoir en janvier, M. Trump a ordonné aux agences gouvernementales de suspendre les fonds au titre de la loi sur le climat et les infrastructures signée par son prédécesseur, l'Inflation Reduction Act (loi sur la réduction de l'inflation) (IRA).
"Je ne pense pas que le fait que Teva en fasse partie et qu'Austedo, une maladie rare, en fasse partie soit nécessairement l'intention de l'IRA", a-t-il déclaré.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer