Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le directeur général de Wells Fargo se montre plus confiant dans les mesures réglementaires
information fournie par Reuters 11/12/2024 à 15:31

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le directeur général de Wells Fargo WFC.N , Charlie Scharf, s'est montré plus confiant mercredi dans les progrès réalisés par la banque pour résoudre les problèmes de conformité après le scandale des faux comptes qui a duré des années, en distributeur ses efforts pour mettre en place des contrôles de risque.

"Pour chacun de nos accords, pour chacun de nos engagements réglementaires, nous avons mis en place des plans extrêmement détaillés que les régulateurs ont examinés", a-t-il déclaré lors de la Goldman Sachs Financial Services Conference.

"Nous suivons nos progrès au sein du comité d'exploitation chaque semaine", a ajouté M. Scharf.

La banque est dans les dernières étapes d'un processus visant à passer des tests réglementaires pour lever un plafond d'actifs de 1,95 trillion de dollars l'année prochaine après avoir résolu les problèmes liés au scandale des faux comptes, comme l'a rapporté Reuters en exclusivité le mois dernier.

Le plafonnement des actifs, considéré comme l'une des sanctions les plus sévères que les régulateurs américains puissent mettre en place, a été imposé à la banque en 2018 après qu'elle ait échoué à corriger les lacunes en matière de gouvernance et de gestion des risques après des années d'abus des consommateurs.

La limite réduit la capacité de Wells Fargo à accepter davantage de dépôts et à développer ses activités de trading, deux domaines de croissance potentiels pour la banque, a déclaré Scharf plus tôt cette année.

Valeurs associées

70,36 USD NYSE +2,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.