Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le distributeur de produits de construction QXO propose d'acheter Beacon Roofing Supply - source
information fournie par Reuters 18/11/2024 à 20:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'informations au paragraphe 5-9)

Le distributeur de produits de construction QXO QXO.O a fait une offre pour acquérir Beacon Roofing Supply BECN.O , selon une personne au courant de l'affaire.

Les actions de Beacon Roofing Supply ont augmenté de 10 % pour atteindre 108,5 $ dans les échanges de l'après-midi. Beacon et QXO n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

Si les négociations aboutissent, un accord pourrait être signé dans les semaines à venir. Les termes de l'offre discutée ne sont pas encore connus.

QXO, l'entreprise que le milliardaire Brad Jacobs cherche à lancer dans les services de construction, avait offert environ 9,4 milliards de dollars pour acquérir Rexel RXL.PA , ce que l'entreprise française a refusé en septembre . Ces négociations ne sont plus d'actualité.

Cette approche constitue la première tentative importante de rachat par QXO depuis que son président, M. Jacobs, a cherché à acheter des entreprises du secteur.

En juillet, QXO, dont la valeur de marché s'élève à 6,3 milliards de dollars, a déclaré avoir levé des fonds qui ont permis de porter les liquidités disponibles à environ 5 milliards de dollars et a affirmé que la société n'avait plus de dettes, ce qui lui donne la puissance nécessaire pour conclure des accords d'expansion.

En juillet, QXO a levé 620 millions de dollars par le biais d'un placement privé et a nommé Jared Kushner, gendre de l'ancien président américain Donald Trump, à son conseil d'administration.

La société a récemment embauché Ihsan Essaid, ancien responsable mondial des fusions et acquisitions de Barclays, en tant que directeur financier.

Beacon, dont le siège se trouve à Herndon, en Virginie, est le plus grand distributeur coté en bourse de matériaux de couverture et de produits de construction complémentaires aux États-Unis et au Canada, selon le site web de l'entreprise.

Valeurs associées

124,0900 USD NASDAQ +0,06%
QXO
12,750 USD NYSE +2,37%
23,2600 EUR Euronext Paris +2,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • accor Leisure Header (Crédit:  / accor Hotel)
    information fournie par Cercle Finance 25.04.2025 10:43 

    (CercleFinance.com) - Accor bondit de +5,5% à 43E et se dirige vers un re-test du double plancher des 11 et 21 mars des 43,4E en intraday et 44 en clôture : le titre aura alors repris 30% sur ses planchers du 7 avril... une des plus fortes hausses de l'histoire, ... Lire la suite

  • wendel logo (Crédit:  / Wendel)
    information fournie par AOF 25.04.2025 10:06 

    (AOF) - Une erreur s'est glissée dans notre dernière dépêche sur Wendel à propos des revenus de la plateforme de gestion d'actifs privés. Elle devrait générer 455 millions d'euros de revenus cette année. Le texte corrigé suit. Wendel a dévoilé un actif net réévalué ... Lire la suite

  • moteur Leap Safran (Crédit: Adrien Daste / Safran)
    information fournie par Cercle Finance 25.04.2025 10:00 

    (CercleFinance.com) - Safran s'envole de +5% à 232,5E et va tenter de retracer l'ex-plancher des 238,4E du 10 mars puis 240,3E, l'ex 'gap' du 2 avril. Parti de 296,5E, Safran a repris 60% du terrain perdu depuis début mars.

  • La Bourse de Paris cède du terrain jeudi 24 avril 2025 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 25.04.2025 09:56 

    La Bourse de Paris évolue en petite hausse, poussée par l'optimisme des investisseurs qui espèrent une détente des tensions commerciales entre Washington et ses partenaires commerciaux, en pleine période de résultats d'entreprises. L'indice vedette de la place ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.