Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le distributeur de produits de construction QXO propose d'acheter Beacon Roofing Supply - source
information fournie par Reuters 18/11/2024 à 20:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'informations au paragraphe 5-9)

Le distributeur de produits de construction QXO QXO.O a fait une offre pour acquérir Beacon Roofing Supply BECN.O , selon une personne au courant de l'affaire.

Les actions de Beacon Roofing Supply ont augmenté de 10 % pour atteindre 108,5 $ dans les échanges de l'après-midi. Beacon et QXO n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

Si les négociations aboutissent, un accord pourrait être signé dans les semaines à venir. Les termes de l'offre discutée ne sont pas encore connus.

QXO, l'entreprise que le milliardaire Brad Jacobs cherche à lancer dans les services de construction, avait offert environ 9,4 milliards de dollars pour acquérir Rexel RXL.PA , ce que l'entreprise française a refusé en septembre (). Ces négociations ne sont plus d'actualité.

Cette approche constitue la première tentative importante de rachat par QXO depuis que son président, M. Jacobs, a cherché à acheter des entreprises du secteur.

En juillet, QXO, dont la valeur de marché s'élève à 6,3 milliards de dollars, a déclaré avoir levé des fonds qui ont permis de porter les liquidités disponibles à environ 5 milliards de dollars et a affirmé que la société n'avait plus de dettes, ce qui lui donne la puissance nécessaire pour conclure des accords d'expansion.

En juillet, QXO a levé 620 millions de dollars par le biais d'un placement privé et a nommé Jared Kushner, gendre de l'ancien président américain Donald Trump, à son conseil d'administration.

La société a récemment embauché Ihsan Essaid, ancien responsable mondial des fusions et acquisitions de Barclays, en tant que directeur financier.

Beacon, dont le siège se trouve à Herndon, en Virginie, est le plus grand distributeur coté en bourse de matériaux de couverture et de produits de construction complémentaires aux États-Unis et au Canada, selon le site web de l'entreprise.

Valeurs associées

101,09 USD NASDAQ -0,21%
QXO
15,82 USD NASDAQ +0,89%
23,90 EUR Euronext Paris -1,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.