Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le distributeur de vêtements Express se place sous la protection de la loi sur les faillites aux États-Unis et va fermer plus de 100 magasins
information fournie par Reuters 22/04/2024 à 08:25

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le distributeur de mode Express Inc

EXPR.PK s'est placé sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites aux Etats-Unis et a l'intention de fermer plus de 100 magasins, a-t-il déclaré lundi.

Le distributeur, dont le portefeuille comprend des marques telles que Express, Bonobos et UpWest Express, a énuméré des actifs et des passifs compris entre 1 et 10 milliards de dollars, selon un document déposé auprès du tribunal des faillites du Delaware .

La société a également nommé Mark Still au poste de directeur financier, avec effet immédiat. Ce dernier occupait le poste de directeur financier par intérim depuis novembre 2023.

Dans le cadre de la procédure de faillite, la société fermera environ 95 magasins de détail Express et tous ses magasins UpWest à partir de mardi, a indiqué la société, sans préciser les emplacements.

La société exploite environ 530 magasins Express et Express Factory Outlet aux États-Unis et à Porto Rico, ainsi qu'une douzaine de magasins UpWest, selon son site web.

Lancée en 1980, Express a dû faire face à la faiblesse de la demande des consommateurs en raison d'un ralentissement des dépenses et d'une sensibilité accrue aux prix dans les catégories discrétionnaires.

Express a reçu un engagement pour un nouveau financement de 35 millions de dollars de la part de certains de ses prêteurs existants.

Le distributeur de mode multimarques a déclaré qu'il comptait poursuivre ses activités comme à l'accoutumée pendant qu'il entamait une procédure supervisée par le tribunal afin de faciliter un processus de vente formel.

La société a déclaré lundi qu'elle avait reçu une lettre d'intention non contraignante d'un consortium dirigé par WHP Global pour la vente d'une majorité substantielle de ses magasins de détail et de ses activités.

La société de gestion de marques WHP Global, qui possède Toys "R" Us et des marques de mode telles qu'Anne Klein, a pris une participation de 7,4 % dans Express l'année dernière.

Valeurs associées

OTCBB +13.25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.