(AOF) - La devise américaine a connu un après-midi volatil dans le sillage des statistiques américaines. Le dollar perd 0,30% à 1,0554 après avoir touché un plus bas en séance à 1,063 dollar. Il a initialement reculé à la suite de la publication du rapport sur l'emploi en novembre. Le secteur non-agricole a créé 227 000 emplois alors que 202 000 étaient attendus. Il y en avait eu 36 000 en octobre. Le taux de chômage s'élève à 4,2%, en ligne avec les attentes après 4,1% le mois précédent.
Pour Lombard Odier Investment Managers, ce rapport "suggère une continuation de la tendance économique actuelle", avec une Fed "susceptible de poursuivre sa normalisation des taux en cours". La possibilité d'une baisse des taux de la Fed en décembre "reste fermement sur la table mais doit être considérée avec nuance", la banque centrale étant maintenant "très proche de faire une pause dans son processus de normalisation, attendant de voir ce qui se produira dans le prochain cycle économique", précise le gérant.
Ce rapport a été suivi une heure et demie plus tard par un indice de confiance des consommateurs de l'Université du Michigan en décembre supérieur aux attentes. Il ressorti à 74 en décembre, contre un consensus de 73,1, après 71,8 en novembre. Les anticipations d'inflation à 12 mois et sur cinq ans se sont élevées à 2,9% et 3,1% respectivement contre des consensus de 2,7% et 3,1%. Ces statistiques ont ragaillardi la devise américaine.
La probabilité d'une baisse des taux de la Fed de 25 points de base le 18 décembre se rapproche des 90%, selon le CME FedWatch Tool.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer