((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout des perspectives pharmaceutiques commerciales dans le premier paragraphe, des résultats et des transactions passées dans les paragraphes 3 à 5)
Aspen Pharmacare APNJ.J a fait état d'une hausse de 5% de ses bénéfices semestriels lundi et a déclaré s'attendre à une croissance à deux chiffres du chiffre d'affaires et du bénéfice de base de son unité pharmaceutique commerciale pour l'ensemble de l'année, bénéficiant de son portefeuille Latam et du déploiement de Mounjaro.
Les résultats et les perspectives ont fait grimper ses actions de 11,5% à 182,09 rand ( $9,77) à 1159 GMT .
Pour les six mois au 31 décembre, la plus grande entreprise pharmaceutique d' Afrique a enregistré un bénéfice net normalisé par action (HEPS) de 724,2 cents sud-africains, en hausse par rapport aux 688,3 cents de l'année comparable précédente. À taux directeur constant, les HEPS ont augmenté de 17 %.
Le chiffre d'affaires a augmenté de 4 % pour atteindre 21,9 milliards de rands, tandis que le résultat normalisé du groupe avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) a augmenté de 12 % pour atteindre 5,8 milliards de rands.
La société sud-africaine Aspen a conclu un accord avec Eli Lilly LLY.N pour vendre, promouvoir et distribuer le portefeuille pharmaceutique du fabricant américain en Afrique subsaharienne, y compris le médicament amaigrissant Mounjaro en Afrique du Sud, qu'elle a commencé à vendre à la fin du mois de décembre.
En 2023, elle a également acheté les droits de commercialisation et la propriété intellectuelle connexe pour un portefeuille de produits de marque bien connus tels que le Viagra en Amérique latine à Viatris <VTRS.O >, basée à Canonsburg, en Pennsylvanie.
(1 $ = 18,6454 rand)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer