((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute les perspectives, le contexte dans les paragraphes 3-5, le commentaire du directeur général dans le paragraphe 6)
Le fabricant allemand d'éoliennes Nordex NDXG.DE a annoncé jeudi un bénéfice annuel supérieur aux estimations des analystes.
La société a affiché un bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) de 296 millions d'euros (309,79 millions de dollars) en 2024, supérieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 284 millions d'euros dans un consensus compilé par la société.
Avec une marge Ebitda de 4,1 % pour l'ensemble de l'année, Nordex a légèrement dépassé le haut de sa fourchette de prévisions.
La société, qui est en concurrence avec GE Vernova GEV.N et Siemens Energy ENR1n.DE sur le marché des éoliennes terrestres, a également déclaré qu'elle prévoyait d'atteindre une marge d'Ebitda comprise entre 5,0 % et 7,0 % en 2025 et a réitéré son objectif de marge d'Ebitda à moyen terme.
Nordex, qui avait déjà déclaré en janvier, après avoir publié une prise de commandes record pour l'ensemble de l'année, qu'elle s'attendait à ce que la demande reste forte en 2025, a ajouté qu'elle prévoyait un second semestre légèrement plus fort en termes de ventes et de rentabilité.
"Nous avons enregistré une prise de commandes record en 2024, ce qui s'est traduit par un carnet de commandes très élevé. Ce succès a été porté par une forte dynamique dans nos activités de services et de projets", a déclaré José Luis Blanco, directeur général du groupe Nordex, dans un communiqué.
(1 $ = 0,9555 euro)
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer