Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le fabricant d'épices McCormick bat ses résultats trimestriels grâce à des volumes stables et à des prix plus élevés
information fournie par Reuters 26/03/2024 à 14:59

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les actions au paragraphe 1, le commentaire du directeur général et les prévisions aux paragraphes 4 et 9)

26 mars - McCormick MKC.N a dépassé les attentes du marché en termes de ventes et de bénéfices au premier trimestre mardi, la demande des consommateurs pour ses épices et assaisonnements à prix élevé s'étant maintenue dans un contexte d'inflation élevée, ce qui a fait grimper ses actions de près de 9 %.

La demande pour les sauces piquantes et autres condiments de McCormick est restée stable, l'entreprise ayant multiplié les promotions et pris des mesures pour réduire les écarts de prix entre ses produits de marque et les marques de distributeurs, ralentissant ainsi le rythme de la baisse des volumes.

Les volumes de la société pour le trimestre ont baissé de 1 % après avoir baissé de 3 % au trimestre précédent, tandis que ses prix ont augmenté de 3 % après avoir augmenté de 5 % au trimestre précédent.

McCormick s'attend à ce que les tendances en matière de volume continuent de s'améliorer au fil de l'année et à ce que le volume augmente au cours du second semestre, a déclaré le directeur général Brendan Foley lors d'une conférence téléphonique organisée après la publication des résultats.

Contrairement à ses pairs, Kraft Heinz KHC.N et International Flavors & Fragrances IFF.N , dont les volumes ont souffert des hausses de prix agressives entreprises au cours des trimestres précédents, le fabricant de sauce piquante Cholula a vu ses ventes augmenter au premier trimestre.

La société a réalisé un chiffre d'affaires net de 1,60 milliard de dollars, contre une estimation moyenne des analystes de 1,56 milliard de dollars, selon les données de LSEG.

La marge bénéficiaire brute pour le trimestre a augmenté de 140 points de base pour atteindre 37,4 % par rapport à l'année dernière, aidée par ses programmes de réduction des coûts et ses actions en matière de prix.

McCormick, qui approvisionne de grands détaillants comme Walmart WMT.N , a déclaré un bénéfice ajusté par action de 63 cents pour le trimestre clos le 29 février, contre une estimation moyenne des analystes de 58 cents par action.

La société basée à Hunt Valley, dans le Maryland, qui a également réitéré ses prévisions annuelles, s'apprêtait à connaître sa meilleure séance depuis un an.

Valeurs associées

97.40 USD NYSE +0.21%
70.14 USD NYSE +1.33%
66.13 USD NYSE -0.92%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.