Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le fabricant de camions électriques Nikola s'apprête à déposer le bilan, selon le WSJ (6 février)
information fournie par Reuters 07/02/2025 à 16:17

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction du dernier paragraphe de l'article du 6 février pour préciser que Nikola n'a procédé qu'à un seul regroupement d'actions, et non à plusieurs; l'erreur était également présente dans les versions précédentes de l'article)

Le fabricant de camions électriques Nikola NKLA.O est sur le point de déposer le bilan, a rapporté jeudi le Wall Street Journal, citant des personnes familières avec le dossier.

Les actions de la société ont chuté de 20% à 60 cents dans les échanges prolongés.

La société Nikola, basée à Phoenix, en Arizona, travaille avec le cabinet d'avocats Pillsbury Winthrop Shaw Pittman pour explorer les options possibles, y compris la vente ou la restructuration de la société en cas de faillite, selon le rapport .

L'entreprise a eu du mal à lever des fonds et son solde de trésorerie a diminué alors qu'elle continue à perdre des centaines de milliers de dollars pour chaque unité vendue.

Nikola a déclaré jeudi qu'elle évaluait diverses options, y compris un financement dans le cadre d'une restructuration financière.

L'entreprise a toutefois refusé de préciser si elle envisageait une procédure de faillite.

Pillsbury Winthrop Shaw Pittman n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.

Le mois dernier, Bloomberg News a rapporté que le fabricant de camions électriques étudiait différentes options, y compris la vente d'une partie de ses activités ou de l'ensemble de l'entreprise.

Les liquidités de Nikola ont fortement chuté à 198,3 millions de dollars à la fin du mois de septembre, contre 464,7 millions de dollars à la fin de l'année 2023.

Ses actions ont perdu plus de 99 % de leur valeur depuis leur introduction en bourse en 2020.

L'action est tombée plusieurs fois sous la barre des 1 $ et la société a eu recours à une division d'actions inversée l'année dernière pour se conformer aux règles de cotation du Nasdaq.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 18 juillet 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 28.07.2025 22:42 

    La Bourse de New York a terminé sans direction claire lundi, montrant finalement peu d'enthousiasme après l'annonce d'un compromis commercial entre Washington et Bruxelles, à l'entame d'une semaine chargée en données économiques et résultats d'entreprises. Le Dow ... Lire la suite

  • Le ministre français délégué au Commerce extérieur, Laurent Saint-Martin, le 27 juin 2025 à Buenos Aires  ( AFP / LUIS ROBAYO )
    information fournie par AFP 28.07.2025 22:40 

    La France, déçue de l'accord commercial annoncé dimanche entre l'Union européenne (UE) et les Etats-Unis, a plaidé lundi pour que l'Europe se montre plus ferme lors des négociations à venir sur ses modalités d'application. Le président français Emmanuel Macron ... Lire la suite

  • Des camions transportant de l'aide humanitaire attendent d'être autorisés à traverser dans le sud de la bande de Gaza, le 28 juillet 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 28.07.2025 22:06 

    Le président Donald Trump a annoncé lundi la prochaine mise en place par les Etats-Unis de centres de distribution alimentaire dans la bande de Gaza dévastée par la guerre, où selon lui il y a des signes d'une "vraie famine". Entretemps, des agences internationales ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump brandit un décret sur les droits de douane, le 2 avril 2025 à la Maison Blanche, à Washington ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Andrew Harnik )
    information fournie par AFP 28.07.2025 21:48 

    Des délégations chinoise et américaine ont achevé à Stockholm la première journée d'un nouveau cycle de négociations, qui se poursuivra mardi et qui pourrait aboutir à une prolongation de la trêve tarifaire obtenue à Genève en mai. Les discussions, qui se sont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...