((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Supprime la référence au "ralentissement de la demande et à l'augmentation des dépenses" dans le titre et à la "faiblesse persistante" dans le paragraphe 1. L'erreur s'est également glissée dans une version antérieure de l'article)
Le fabricant de sauce piquante Cholula McCormick MKC.N a annoncé jeudi des ventes et des bénéfices annuels inférieurs aux estimations des analystes, pénalisés par la stagnation de la demande pour ses épices et condiments, notamment en Chine, ainsi que par l'augmentation des dépenses de marketing.
Les entreprises de produits alimentaires emballés, dont McCormick, General Mills GIS.N et Conagra Brands
CAG.N , ont également été confrontées à un ralentissement de la demande dans toutes les régions du monde, l'inflation galopante ayant contraint les clients soucieux de leur budget à rechercher des produits de qualité, même pour des articles essentiels tels que les produits d'épicerie.
"L'environnement en Chine reste difficile", a déclaré Brendan Foley, directeur général de McCormick, lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats, mais il s'attend à une reprise progressive dans la région tout au long de l'année.
M. Foley a également ajouté que McCormick s'efforçait de modifier la formulation de ses produits, notamment en supprimant les colorants artificiels et en réduisant la teneur en sodium, après que la Food and Drug Administration américaine a interdit l'utilisation d'un colorant alimentaire synthétique qui s'est révélé cancérigène pour les rats de laboratoire.
"Ce sont des domaines sur lesquels nous avons travaillé, bien avant 2025", a déclaré M. Foley.
Pour l'exercice 2025, l'entreprise s'attend à ce que les ventes restent stables ou augmentent de 2 %, alors que les analystes tablent sur une hausse de 2,4 %, selon les données compilées par LSEG. Les ventes avaient augmenté de 0,9 % au cours de l'exercice 2024 et de 4,9 % au cours de l'exercice 2023.
McCormick prévoit maintenant que son bénéfice annuel ajusté augmentera de 3 % à 5 %, ce qui est inférieur aux attentes de 6,5 %, selon les données compilées par LSEG, après avoir affiché une hausse de 2 % des frais de vente et des frais généraux au quatrième trimestre.
Les actions de la société ont toutefois augmenté de 2 % après avoir annoncé une légère hausse des ventes et des bénéfices au quatrième trimestre, qui s'est terminé le 30 novembre.
La société a enregistré un chiffre d'affaires net de 1,8 milliard de dollars pour le trimestre, dépassant les estimations de 1,77 milliard de dollars, tandis qu'elle a réalisé un bénéfice ajusté de 80 cents par action, alors que les analystes estimaient qu'il s'élevait à 77 cents.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer