((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Refonte du premier paragraphe, ajout du contexte et des détails des paragraphes 5 à 8)
AeroVironment AVAV.O va racheter la société d'ingénierie spatiale et de défense BlueHalo dans le cadre d'une transaction entièrement en actions évaluée à environ 4,1 milliards de dollars, ont annoncé les deux sociétés mardi, alors que le fabricant de drones cherche à élargir son portefeuille dans un contexte de tensions géopolitiques croissantes.
Les actions de la société, en hausse de 56 % cette année, ont chuté de 3,6 % avant la mise sur le marché.
AeroVironment, qui fabrique les systèmes de munitions de guidage Switchblade, émettra environ 18,5 millions d'actions à BlueHalo, basé à Arlington, en Virginie, dans le cadre de l'opération.
BlueHalo, détenue majoritairement par la société de capital-investissement Arlington Capital Partners, est une entreprise de technologie de défense qui fabrique des systèmes de défense par drone et des technologies de communication par laser utilisées dans les missions spatiales.
Les actionnaires d'AeroVironment détiendront environ 60,5 % de l'entreprise combinée après la finalisation de l'opération, prévue pour le premier semestre de l'année civile 2025.
Les actionnaires de BlueHalo détiendront environ 39,5 % du capital, Arlington conservant une participation "significative" dans la société issue de la fusion.
L'entreprise combinée sera présente dans des segments tels que les systèmes de contre-avions qui aident à se défendre contre les frappes de drones, ainsi que les technologies cybernétiques et spatiales.
Wahid Nawabi, directeur général d'AeroVironment, dirigera la nouvelle société, tandis que Jonathan Moneymaker, de BlueHalo, jouera le rôle de conseiller stratégique auprès de M. Nawabi.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer