Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le fabricant de lentilles de contact Bausch + Lomb n'envisage pas pour l'instant de se privatiser
information fournie par Reuters 06/02/2025 à 14:11

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les actions au paragraphe 1, les détails des rapports précédents aux paragraphes 6 et 7, l'historique de la société au paragraphe 5)

Bausch + Lomb BLCO.TO BLCO.N ne sera pas privatisé pour le moment, a déclaré le fabricant de lentilles de contact jeudi, ce qui a fait chuter ses actions cotées en bourse aux États-Unis de 7 % à 16,50 $ dans les échanges avant la mise sur le marché.

La société avait déclaré en décembre qu'elle explorait une vente potentielle et d'autres options pour aider sa société mère canadienne Bausch Health BHC.TO à se retirer de la société de soins ophtalmologiques.

Le fabricant de lentilles de contact a déclaré jeudi que la privatisation avec un acheteur tiers était l'une des options qu'il explorait pour se séparer complètement de sa société mère.

Toutefois, une telle opération n'aura pas lieu à l'heure actuelle, a déclaré Bausch Health, ajoutant que l'objectif de la séparation totale restait inchangé.

En 2022, Bausch Health a séparé Bausch + Lomb pour en faire une autre société cotée en bourse, mais a conservé une participation majoritaire de 88,08 %, selon les données compilées par le LSE.

Le Financial Times a rapporté en octobre que les sociétés de capital-investissement TPG et Blackstone travaillaient sur une offre conjointe de rachat de la société pour un montant pouvant atteindre 11,5 milliards de dollars, dette comprise.

Toutefois, en décembre, le journal a rapporté que Blackstone s'était désintéressé de l'offre conjointe de rachat de l'entreprise de soins ophtalmologiques.

Valeurs associées

7,530 CAD TSX -0,66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi 25 avril ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:48 

    Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi, gardant un oeil sur l'évolution du conflit commercial entre Washington et Pékin, tandis que la saison des résultats d'entreprises bat son plein. En Europe, les marchés ont fermé dans le vert. Paris a pris 0,45%, ... Lire la suite

  • Une femme marche sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 25.04.2025 22:38 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a continué à reprendre des couleurs vendredi au gré des résultats d'entreprises et de nouveaux signes de désescalade dans la querelle commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Le S&P 500 et le Nasdaq Composite ont

  • La Bourse de New York, le 14 avril 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:35 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, à l'issue d'une semaine riche en rebondissements sur le plan commercial, les investisseurs ayant d'ores et déjà le regard rivé sur les données économiques et les résultats trimestriels à venir. Le Dow Jones a ... Lire la suite

  • Un chercheur de la biotech Novavax (Crédit:  / Novavax)
    information fournie par Reuters 25.04.2025 21:46 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) 25 avril - ** Les actions du fabricant de vaccins Novavax NVAX.O chutent de 6,6 % à 6,61 $ dans les échanges de l'après-midi ** La FDA américaine ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.