((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute les actions au paragraphe 1, les détails des rapports précédents aux paragraphes 6 et 7, l'historique de la société au paragraphe 5)
Bausch + Lomb BLCO.TO BLCO.N ne sera pas privatisé pour le moment, a déclaré le fabricant de lentilles de contact jeudi, ce qui a fait chuter ses actions cotées en bourse aux États-Unis de 7 % à 16,50 $ dans les échanges avant la mise sur le marché.
La société avait déclaré en décembre qu'elle explorait une vente potentielle et d'autres options pour aider sa société mère canadienne Bausch Health BHC.TO à se retirer de la société de soins ophtalmologiques.
Le fabricant de lentilles de contact a déclaré jeudi que la privatisation avec un acheteur tiers était l'une des options qu'il explorait pour se séparer complètement de sa société mère.
Toutefois, une telle opération n'aura pas lieu à l'heure actuelle, a déclaré Bausch Health, ajoutant que l'objectif de la séparation totale restait inchangé.
En 2022, Bausch Health a séparé Bausch + Lomb pour en faire une autre société cotée en bourse, mais a conservé une participation majoritaire de 88,08 %, selon les données compilées par le LSE.
Le Financial Times a rapporté en octobre que les sociétés de capital-investissement TPG et Blackstone travaillaient sur une offre conjointe de rachat de la société pour un montant pouvant atteindre 11,5 milliards de dollars, dette comprise.
Toutefois, en décembre, le journal a rapporté que Blackstone s'était désintéressé de l'offre conjointe de rachat de l'entreprise de soins ophtalmologiques.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer