((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Viatris VTRS.O a prévu un chiffre d'affaires et un bénéfice annuels inférieurs aux estimations de Wall Street jeudi, deux mois après que le régulateur américain de la santé a restreint les importations en provenance de l'une des principales usines du fabricant de médicaments en Inde.
Les actions de Viatris ont chuté de 14,6 % dans les échanges avant bourse.
Le 23 décembre 2024, Viatris a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) avait restreint les importations de 11 produits en provenance de son usine d'Indore, en Inde, en raison de violations des exigences fédérales.
La société a estimé jeudi que l'action de la FDA réduira son chiffre d'affaires total pour 2025 d'environ 500 millions de dollars et son bénéfice de base ajusté d'environ 385 millions de dollars.
"Bien que les investisseurs et nous-mêmes ayons supposé par le passé que la lettre d'avertissement d'Indore n'aurait qu'un impact minime, les prévisions d'aujourd'hui montrent un impact négatif significatif", a déclaré Ashwani Verma, analyste à la maison de courtage UBS.
Viatris , dont le siège se trouve à Canonsburg, en Pennsylvanie, prévoit un chiffre d'affaires pour 2025 compris entre 13,5 et 14 milliards de dollars, ce qui est inférieur aux estimations des analystes (14,27 milliards de dollars), selon les données compilées par LSEG.
La société prévoit un bénéfice ajusté par action en 2025 compris entre 2,12 et 2,26 dollars, contre des estimations de 2,59 dollars.
La FDA a autorisé des exceptions pour quatre produits de Viatris en raison de problèmes de pénurie, bien que les produits spécifiques n'aient pas été divulgués.
Viatris, née de la fusion du fabricant de médicaments génériques Mylan et de l'entreprise Upjohn PFE.N de Pfizer en 2020, possède des médicaments génériques et de marque dans son portefeuille, notamment le Viagra, médicament contre les troubles de l'érection, l'anxiolytique Xanax, le traitement de l'épilepsie Lyrica et le traitement de l'arthrite Celebrex.
Le fabricant de médicaments n'a pas non plus répondu aux attentes du marché en ce qui concerne le chiffre d'affaires et le bénéfice du quatrième trimestre.
Sur une base ajustée, l'entreprise a déclaré un bénéfice de 54 cents par action, alors que les analystes estimaient qu'il était de 57 cents par action, selon les données compilées par LSEG.
Elle a déclaré un chiffre d'affaires de 3,52 milliards de dollars pour le quatrième trimestre, contre une estimation moyenne des analystes de 3,61 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer