((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le directeur général de Newell Brands
NWL.O a déclaré vendredi qu'il visait à réduire sa dépendance à l'égard des fournisseurs chinois afin de minimiser l'impact des droits de douane américains sur les importations, à la suite de sa prévision de perte trimestrielle inattendue.
Le fabricant de Sharpie, qui fabrique et achète en partie des produits en Chine, a déclaré qu'il prévoyait de ramener le coût des produits finis importés aux États-Unis à moins de 10 %, contre environ 15 % du coût total des produits vendus, d'ici à la fin de l'année.
En début de semaine, le président américain Donald Trump a imposé des droits de douane considérables de 10 % sur toutes les importations chinoises, déclenchant ainsi une nouvelle guerre commerciale entre les deux plus grandes économies du monde.
"La société a transféré sa production hors de Chine vers d'autres zones géographiques par l'intermédiaire de fournisseurs existants et nouveaux", a déclaré le directeur général Chris Peterson lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats vendredi.
Les actions du fabricant de produits pour enfants Graco ont chuté de 27 % vendredi après avoir prévu une perte de 6 à 9 cents par action au premier trimestre, alors que les analystes tablaient sur un bénéfice de 3 cents, selon les données compilées par LSEG.
L'entreprise prévoit également une baisse des ventes nettes annuelles de l'ordre de 2 à 4 %, alors que les analystes tablaient sur une baisse de 0,7 %. L'entreprise a ajouté que ces prévisions ne tenaient pas compte de l'impact des droits de douane.
L'année dernière, avant les élections américaines, M. Peterson a déclaré à Reuters que l'entreprise retirait une partie de sa production d'appareils de cuisine de la Chine et qu'elle avait délocalisé la fabrication de son activité d'écriture dans le Tennessee en raison de "l'incertitude" concernant les droits de douane.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer