((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
L'IAF fonctionne avec 31 escadrons, l'objectif est de 42
*
Le constructeur d'avions HAL est confronté à des problèmes d'approvisionnement en moteurs
*
HAL dit comprendre les inquiétudes et tente de résoudre le problème
(Cet article du 12 février a été mis à jour le 13 février pour ajouter les commentaires de GE Aerospace au paragraphe 11) par Shivam Patel
Hindustan Aeronautics, le constructeur national indien d'avions de combat (HAL) HIAE.NS a déclaré qu'il comprenait pourquoi l'armée de l'air indienne s'impatientait des retards de livraison des avions de guerre et qu'il commencerait à les mettre en service une fois que General Electric GE.N aurait fourni les moteurs nécessaires.
Lors d'une conférence de presse programmée à l'avance, qui s'est tenue le lendemain du jour où le chef de l'armée de l'air a réprimandé les responsables de l'entreprise, le président de HAL, D.K. Sunil, a déclaré, lorsqu'on lui a posé des questions sur les retards: "L'inquiétude du chef de l'armée de l'air est compréhensible. Bien sûr, les effectifs de ses escadrons diminuent"
"Nous avons maintenant promis que toutes les structures seraient prêtes", a déclaré Sunil. "Nous sommes en train de le construire. Dès que les moteurs seront disponibles, le déploiement commencera."
La flotte de l'armée de l'air indienne, composée principalement d'avions ex-soviétiques, ne compte que 31 escadrons de chasse, alors que l'objectif était de 42, ce qui contrarie ses responsables compte tenu des relations tendues du pays avec ses voisins, la Chine et le Pakistan.
L'armée de l'air a commandé 83 avions de combat légers Mk-1A à HAL, une variante avancée du Mk-1 "Tejas" opérationnel, dont les livraisons devraient initialement commencer en février 2024 dans le cadre d'un contrat de 364,68 milliards de roupies (4,20 milliards de dollars). Elle prévoit d'acquérir 97 Mk-1A supplémentaires, ce qui porterait à 220 le nombre total d'appareils du groupe Tejas.
Mais les livraisons ont été retardées à plusieurs reprises, en partie à cause de la lenteur de l'arrivée des moteurs de GE, qui a été confrontée à des problèmes de chaîne d'approvisionnement .
Le maréchal de l'air Amar Preet Singh a été vu en train de réprimander les responsables de HAL lors du salon aéronautique Aero India à Bengaluru, dans une vidéo filmée par le média de défense National Defence, qui est devenue virale mardi.
"En ce moment, je n'ai tout simplement pas confiance en HAL", a déclaré M. Singh, assis dans le cockpit d'un avion d'entraînement, tandis que des représentants de HAL étaient accroupis à ses côtés sur une plate-forme.
"On m'a promis que lorsque je viendrais ici en février, je verrais 11 Mk1A prêts, sans les moteurs", a déclaré M. Singh. "Pas un seul n'est prêt. Je ne suis pas impressionné
Le secrétaire indien à la production de défense, Sanjeev Kumar, a déclaré lors du même salon aéronautique que les lignes de production s'étaient stabilisées tant chez HAL que chez GE, et que l'entreprise indienne aurait la capacité de livrer 16 à 24 avions au cours de l'année fiscale qui commence en avril.
GE Aerospace a fait référence à une déclaration de la société datant du début du mois, selon laquelle la société a livré jusqu'à présent 65 moteurs pour le programme LCA Mk-1, et 99 autres sont en commande pour la variante LCA Mk-1A.
Cette semaine, la Russie, proche partenaire de l'Inde en matière de défense, a également proposé de fabriquer en Inde son avion de combat furtif de cinquième génération Sukhoi Su-57 pour l'armée de l'air indienne, en améliorant la chaîne de production indienne de l'avion Sukhoi Su-30, dont 260 exemplaires font partie de la flotte indienne. (1 $ = 86,8700 roupies indiennes)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer