((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Danielle Broadway
Jesse Eisenberg a créé le film "A Real Pain" pour dépeindre la détresse émotionnelle de deux cousins juifs américains en visite dans la Pologne d'aujourd'hui, alors qu'ils en apprennent davantage sur le traumatisme de l'Holocauste.
"Je voulais parler de cette douleur (entre cousins), mais avec en toile de fond quelque chose de beaucoup plus grave objectivement, comme le traumatisme de la Seconde Guerre mondiale", a déclaré M. Eisenberg.
Il voulait poser une question importante au public et à lui-même.
"Quelle douleur est valable? Sommes-nous censés prendre ces deux jeunes hommes au sérieux, même si leur douleur n'est pas comparable à une terreur massive, à grande échelle, ou sommes-nous censés les rejeter parce que leur vie n'a rien à voir avec la toile de fond?
"A Real Pain" est distribué par Searchlight Pictures, une unité de Walt Disney DIS.N , et sort en salles vendredi. Le film suit les cousins David, joué par Eisenberg, et Benji, joué par Kieran Culkin, qui se retrouvent pour un voyage de groupe en Pologne afin d'en apprendre davantage sur leur grand-mère et l'histoire juive.
Le film met également en vedette Will Sharpe dans le rôle de James, le guide du groupe, ainsi que Jennifer Grey, Kurt Egyiawan, Liza Sadovy et Daniel Oreskes, qui jouent les membres du groupe.
Les choses prennent un tournant lorsque la tension émotionnelle monte entre les cousins et qu'ils tentent d'assimiler les sentiments complexes qu'ils éprouvent à l'égard de leur famille.
Ce n'est qu'en se regardant jouer Benji à l'écran que Culkin a véritablement analysé son personnage.
"Le fait de connaître quelqu'un dans ma vie qui lui ressemble beaucoup (Benji)" a aidé Culkin à comprendre le personnage de manière plus profonde.
Pour Sharpe, Benji a une grande influence sur les autres personnages au cours de la visite historique.
"Je pense que Benji, le personnage de Kieran, a un impact sur chacun de nos personnages tout au long du film, et il le fait souvent d'une manière presque compétitive", a déclaré Sharpe, qui a également joué dans la série télévisée "The White Lotus".
Benji remet en question la façon dont James conduit la tournée, ce qui l'amène à envisager son travail différemment, a ajouté Mme Sharpe.
En revanche, Sharpe voit David, le personnage d'Eisenberg , à la fois "fasciné et frustré" par la transparence constante et le franc-parler de son cousin.
Pour Grey, le film se résume à l'histoire de personnes qui guérissent.
"Le remède à la douleur est la guérison, ce qui ne veut pas dire qu'elle disparaît. Cela signifie simplement qu'il y a peut-être une atténuation de la douleur, un changement de perspective", a-t-elle déclaré.
Pour elle, de l'horreur de l'Holocauste aux luttes auxquelles les cousins sont confrontés aujourd'hui, le film traite de la douleur générale de la vie.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer