Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le fondateur d'Amazon Jeff Bezos redevient l'homme le plus riche du monde, devant Elon Musk et Bernard Arnault
information fournie par Boursorama avec Media Services 05/03/2024 à 08:59

Elon Musk a vu sa fortune fondre de plus de 30 milliards de dollars, sous l'effet de la baisse du cours de Tesla .

Jeff Bezos à West Hollywood, aux États-Unis, le 13 novembre 2021. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / EMMA MCINTYRE )

Jeff Bezos à West Hollywood, aux États-Unis, le 13 novembre 2021. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / EMMA MCINTYRE )

Le podium des hommes les plus riches du monde a changé lundi 4 mars, le fondateur d'Amazon, Jeff Bezos, retrouvant sa première, devant le patron de Tesla, SpaceX et X, Elon Musk, qui lui avait ravi le titre en 2021. Le Français Bernard Arnault reste à la troisième place.

Selon le classement Bloomberg, mis à jour lundi, la fortune de Jeff Bezos s'élève désormais à 200 milliards de dollars , dépassant celle d'Elon Musk, évaluée à 198 milliards de dollars. Le PDG français du groupe de luxe LVMH , Bernard Arnault, reste à la troisième place du podium des plus grosses fortunes mondiales, avec 197 milliards de dollars.

Vente d'actions

Jeff Bezos, qui ne dirige plus depuis juillet 2021 Amazon, qu'il a fondé en 1994, a notamment profité de la bonne tenue de l'action du géant de la vente en ligne, dont il est toujours le premier actionnaire, et de la vente de titres du groupe ces dernières semaines, pour un montant total de 8,5 milliards de dollars.

La vente de ces actions pourrait cependant lui faire perdre de nouveau sa première place, du fait des impôts sur la plus-value qu'il devra verser au fisc américain, selon le Wall Street Journal .

À l'inverse, Elon Musk a vu sa fortune fondre de plus de 30 milliards de dollars , sous l'effet de la baisse du cours de Tesla, qui a perdu près de 25% sur les douze derniers mois.

Mais le plus gros coup porté à la fortune du milliardaire d'origine sud-africaine vient de l'annulation fin janvier par une juge du Delaware (est) d'un plan de rémunération en actions de Tesla, estimé à 56 milliards d'euros, lui ayant été accordé en 2018. L'un des actionnaires du constructeur automobile avait mené une action en justice, estimant cette rémunération excessive.

Valeurs associées

187,7000 USD NASDAQ -0,68%
501,800 EUR Euronext Paris -0,04%
285,8800 USD NASDAQ +0,33%

9 commentaires

  • 05 mars 10:46

    mohera06
    10:21
    le gros prétentieux et radin de lvmh doit être furieux 3e place

    A mon avis il s'en contrefout vu que ça ne change rien à son existence. Je ne savais pas que Monsieur Arnault était prétentieux et radin mais en tout cas il n'est pas gros. Vous le connaissez personnellement? Vous avez donné combien vous pour Notre Dame?

    En tout cas il gère magnifiquement son groupe et je suis bien content d'avoir des parts de LVMH.

    Et de Nvidia encore plus. :-)


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 29.04.2025 08:44 

    (Actualisé avec Amundi, Capgemini, Carmat, M6, Rexel, Planisware, Adidas, Deutsche Bank, Deutsche Bank, HSBC, Novartis, Electrolux, Swedbank, Volvo Cars, Lufthansa, HelloFresh, Symrise Clariant, SSAB, AstraZeneca, BBVA, Fortum, BP, Associated Foods) * Variation ... Lire la suite

  • L'illustration montre le logo de la banque HSBC et un graphique boursier décroissant
    information fournie par Reuters 29.04.2025 08:33 

    par Selena Li et Lawrence White HSBC a annoncé mardi le lancement d'un programme de rachat d'actions de 3 milliards de dollars (2,64 milliards d'euros) après avoir fait état d'une chute de 25% de son bénéfice au premier trimestre et mis en garde contre l'incertitude ... Lire la suite

  • Le logo de Capgemini est visible à l'entrée du stand temporaire de la société avant le WEF à Davos
    information fournie par Reuters 29.04.2025 08:30 

    Capgemini a fait état mardi d'une baisse de 0,4% de son chiffre d'affaires à taux de change constants, un recul que le groupe juge moins important que prévu grâce aux régions Amérique du Nord et Royaume-Uni et Irlande. Sur les trois premiers mois de l'année, le ... Lire la suite

  • ( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.04.2025 08:26 

    Le groupe bancaire allemand Deutsche Bank a fait état mardi d'un bénéfice net part du groupe de 1,8 milliard d'euros au premier trimestre 2025, en progression de 39% sur un an, meilleur qu'attendu grâce à la progression des recettes. Tous les segments d'activité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.