((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le California State Teachers Retirement System (CalSTRS) a déclaré qu'il voterait pour les quatre candidats de la société d'investissement activiste Mantle Ridge au conseil d'administration d'Air Products and Chemicals
APD.N , dans la première grande bataille de l'année au sein du conseil d'administration.
Le fonds de pension, qui gère 352,5 milliards de dollars d'actifs, a indiqué sur son site web qu'il soutiendrait les quatre candidats dissidents et qu'il s'abstiendrait de voter pour quatre membres du conseil d'administration d'Air Products, dont le directeur général Seifi Ghasemi et l'administrateur principal Edward Monser, lors de l'assemblée annuelle du 23 janvier.
L'entreprise n'a pas fourni d'explication à sa décision.
Mantle Ridge souhaite que la société de gaz industriels Air Products établisse un plan de succession pour son directeur général octogénaire, qui est à la tête de l'entreprise depuis une décennie, qu'elle affecte ses capitaux différemment et qu'elle réduise ses projets risqués.
Mantle Ridge a fait valoir que ses candidats administrateurs devraient être élus pour atteindre ces objectifs. L'entreprise n'est pas d'accord et a averti que l'élection d'un candidat de Mantle Ridge au conseil d'administration, qui compte neuf membres, pourrait semer la confusion quant à la direction et au leadership de l'entreprise.
Le fonds de pension californien détenait une participation de 0,12 % dans la société à la fin du mois de septembre, selon les données du LSEG, ce qui en fait le 100e investisseur d'Air Products. En revanche, le principal investisseur d'Air Products, The Vanguard Group, détenait une participation de 9,52 % à la fin du mois de septembre.
Peu d'investisseurs indiquent publiquement comment ils prévoient de voter lors des élections d'entreprise.
Trois sociétés américaines de conseil en matière de procuration - Institutional Shareholder Services, Glass Lewis et Egan-Jones - ont émis des recommandations de vote au cours des derniers jours et ont largement incité les investisseurs à élire les candidats de Mantle Ridge. La société a déclaré qu'elle n'était pas d'accord avec les avis des cabinets.
Mardi, Air Products a déclaré qu'elle publierait des bénéfices supérieurs aux prévisions pour son premier trimestre fiscal 2025.
La société a déclaré que le bénéfice ajusté par action du premier trimestre de l'exercice 2025 s'élèverait à 2,86 dollars, dépassant ainsi les prévisions précédentes de la société, qui étaient de 2,75 à 2,85 dollars. La publication des résultats est prévue pour le 6 février.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer