((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour des actions au paragraphe 2, ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 5, ajout d'un contexte au paragraphe 7, ajout d'une citation du directeur général au paragraphe 8) par Anandita Mehrotra
Howmet Aerospace HWM.N a relevé mercredi ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année, grâce à la forte demande de moteurs de la part des constructeurs d'avions qui cherchent à répondre à l'augmentation de la demande en matière de transport aérien.
Les actions de la société, qui compte parmi ses clients Airbus
AIR.PA et Boeing BA.N , ont bondi de 9,3 % pour atteindre un record de 111,7 dollars dans le cadre d'une reprise du marché, le bénéfice du troisième trimestre ayant également dépassé les estimations.
Howmet, l'un des principaux fournisseurs de pièces moulées pour l'aérospatiale, prévoit désormais un bénéfice annuel ajusté pour 2024 compris entre 2,65 et 2,67 dollars par action, contre 2,53 et 2,57 dollars précédemment.
La société a déclaré que les perspectives de demande de l'année prochaine pour l'aérospatiale commerciale restent robustes, grâce à une croissance saine du trafic aérien, et prévoit une croissance totale des revenus d'environ 7,5% d'une année sur l'autre.
"Étant donné que 2025 n'a pas encore commencé et que la direction est connue pour son conservatisme, nous pensons que les irrégularités dans la chaîne d'approvisionnement de l'aéronautique au cours de cette période ont déjà conditionné le marché à considérer une croissance à un chiffre comme le meilleur résultat possible", a déclaré Seth Seifman, analyste chez J.P. Morgan.
Howmet, qui a affiché des résultats positifs au cours des derniers trimestres, a déclaré que la grève de près de deux mois chez Boeing et la faiblesse de son marché européen ont réduit certaines ventes au cours des trois mois se terminant le 30 septembre.
Environ 33 000 travailleurs devraient reprendre leur travail chez le constructeur américain d'avions après avoir voté en faveur d'un nouveau contrat de quatre ans en début de semaine, mais l'incertitude demeure quant au rythme auquel Boeing augmentera la production de ses appareils de la série 737.
"Je ne pense pas que le rythme auquel Boeing construira en novembre et en décembre soit encore clair pour tout le monde, ni le rythme exact en 2025", a déclaré John Plant, directeur général de Howmet, lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats.
Au troisième trimestre, les ventes de Howmet dans le secteur de l'aérospatiale commerciale ont augmenté de 17 %, ce qui a permis d'augmenter les ventes globales de la société à 1,84 milliard de dollars.
Sur une base ajustée, la société a gagné 71 cents par action pour le trimestre, dépassant les estimations de 65 cents selon les données compilées par LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer