((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Raechel Thankam Job
Le distributeur de pièces automobiles LKQ Corp LKQ.O a fait état jeudi d'un effondrement de son chiffre d'affaires au premier trimestre, mais a laissé ses prévisions inchangées alors qu'il continue d'évaluer l'impact de l'environnement commercial déclenché par les droits de douane américains de grande ampleur .
Les actions de la société ont chuté de près de 9 % dans les premiers échanges.
Les primes d'assurance élevées et le coût des réparations ont empêché les consommateurs d'opter pour des réclamations réparables, ou des réclamations d'assurance pour les dommages causés aux véhicules, ce qui a eu un impact sur les ventes de pièces détachées de LKQ.
En outre, l'activité de l'entreprise dans le domaine des véhicules spécialisés, qui distribue des équipements et des accessoires, en particulier pour les véhicules de loisirs, a également été touchée, car les consommateurs soucieux de leur budget réduisent leurs dépenses discrétionnaires.
Lors d'un appel avec des analystes, le directeur général Justin Jude a déclaré que la baisse du moral des consommateurs, exacerbée par les inquiétudes concernant les tarifs douaniers, et les pressions inflationnistes pour son secteur spécialisé se poursuivront probablement tout au long de l'année 2025.
Bien que le président américain Donald Trump ait signalé des exemptions possibles sur les prélèvements liés à l'automobile au début du mois, ses tarifs douaniers ont provoqué des épisodes d'incertitude dans l'industrie automobile.
"Notre groupe de travail sur les tarifs douaniers s'efforce d'atténuer les impacts des tarifs douaniers par des concessions de coûts potentielles provenant de partenariats avec les fournisseurs et en identifiant l'optimisation de la chaîne d'approvisionnement et les réductions des frais généraux etadministratifs () ", a déclaré M. Jude.
LKQ, qui importe de Chine, du Mexique et de Taïwan, a confirmé ses perspectives pour 2025, en excluant les impacts tarifaires potentiels.
Le fournisseur a déclaré un bénéfice ajusté par action de 79 cents pour le premier trimestre, en baisse par rapport à l'année précédente. Les analystes avaient estimé en moyenne 78 cents, selon les données de LSEG.
Le chiffre d'affaires pour les trois mois se terminant le 31 mars a baissé de 6,5 % à 3,46 milliards de dollars, ce qui est également inférieur aux attentes de 3,57 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer