Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le géant de l'eau Saur souhaite doubler son chiffre d'affaires à 4 milliards d'ici 2030
information fournie par Boursorama avec Media Services 28/12/2022 à 15:54

( AFP / ERIC PIERMONT )

( AFP / ERIC PIERMONT )

La troisième grande entreprise de l'eau en France sera bientôt accompagnée de nouveaux investisseurs pour accroître l'activité, a annoncé mercredi son président Patrick Blethon.

Dans un communiqué publié mercredi 28 décembre, Patrick Blethon, président exécutif de l'entreprise Saur, a annoncé la prochaine arrivée de nouveaux investisseurs, aux côtés de son seul actionnaire .

"EQT Infrastructure est entré en négociation exclusive avec PGGM et DIF Capital Partners, pour la cession de 50% de sa participation actuelle et indirecte au capital de Holding d'Infrastructures des Métiers de l'Environnement (HIME), la société holding de Saur", a annoncé le géant de l'eau.

La transaction, dont le montant n'a pas été communiqué, reste "soumise à l'obtention des autorisations réglementaires applicables", précise le groupe.

Dynamiser le développement international

Comme le fond suédois EQT, les deux fonds néerlandais PGGM et DIF Capital Partners ont une "expertise dans l'eau. On renforce nos réseaux, nos connaissances et notre savoir-faire", a assuré Patrick Blethon lors d'un entretien à l'AFP.

"On voulait des actionnaires qui nous accompagnent dans la trajectoire 2030, c'est-à-dire 4 milliards d'euros de chiffre d'affaires ", a-t-il expliqué, alors que le groupe table sur "quasiment deux milliards" pour 2022.

Saur compte accélérer sa croissance en France. Le pays reste sa priorité mais le groupe envisage toutefois de grandir "en dynamisant son développement international et en capitalisant sur le succès de son activité".

"C'est aussi notre développement à l'international qui fera que Saur est un groupe international", a souligné Patrick Blethon, rappelant que le groupe réalise aujourd'hui 40% de son chiffre d'affaires à l'étranger, contre "presque zéro il y a trois ans et demi".

Près de deux fois plus de collaborateurs en trois ans

Le groupe "est passé de 7.000 collaborateurs à 13.000 en trois ans" , notamment en raison de la croissance en France, a rappelé Patrick Blethon.

Dans l'Hexagone, Saur a fini mi-2021 sa réorganisation en centres régionalisés, destinés à le rapprocher du client.

Également présent entre autres en Arabie saoudite, à Chypre, aux Etats-Unis et dans de nombreux pays d'Europe, Saur compte dans sa clientèle quelque 9.500 collectivités locales et industrielles sous contrat, pour 20 millions de consommateurs desservis dans le monde.

Valeurs associées

EQT
0,000 USD AMEX 0,00%
EQT
51,130 USD NYSE +1,79%

6 commentaires

  • 28 décembre 18:49

    gaz , edf ,la farine , la moutarde , et j'en passe : pq pas l'eau alors qu'elle descend du ciel ,


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 29.04.2025 08:44 

    (Actualisé avec Amundi, Capgemini, Carmat, M6, Rexel, Planisware, Adidas, Deutsche Bank, Deutsche Bank, HSBC, Novartis, Electrolux, Swedbank, Volvo Cars, Lufthansa, HelloFresh, Symrise Clariant, SSAB, AstraZeneca, BBVA, Fortum, BP, Associated Foods) * Variation ... Lire la suite

  • L'illustration montre le logo de la banque HSBC et un graphique boursier décroissant
    information fournie par Reuters 29.04.2025 08:33 

    par Selena Li et Lawrence White HSBC a annoncé mardi le lancement d'un programme de rachat d'actions de 3 milliards de dollars (2,64 milliards d'euros) après avoir fait état d'une chute de 25% de son bénéfice au premier trimestre et mis en garde contre l'incertitude ... Lire la suite

  • Le logo de Capgemini est visible à l'entrée du stand temporaire de la société avant le WEF à Davos
    information fournie par Reuters 29.04.2025 08:30 

    Capgemini a fait état mardi d'une baisse de 0,4% de son chiffre d'affaires à taux de change constants, un recul que le groupe juge moins important que prévu grâce aux régions Amérique du Nord et Royaume-Uni et Irlande. Sur les trois premiers mois de l'année, le ... Lire la suite

  • ( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.04.2025 08:26 

    Le groupe bancaire allemand Deutsche Bank a fait état mardi d'un bénéfice net part du groupe de 1,8 milliard d'euros au premier trimestre 2025, en progression de 39% sur un an, meilleur qu'attendu grâce à la progression des recettes. Tous les segments d'activité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.