((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
IPI, qui investit dans les centres de données, est la quatrième acquisition d'OWL cette année
*
L'opération ajoute environ 10,5 milliards de dollars d'actifs à la cagnotte d'OWL
*
OWL se développe sur le marché en croissance des centres de données
(Ajout de commentaires d'analystes et de mouvements d'actions aux paragraphes 4,9) par Arasu Kannagi Basil
Blue Owl OWL.N va acheter IPI Partners, qui investit dans l'infrastructure numérique, pour environ 1 milliard de dollars, le gestionnaire d'actifs cherchant à exploiter la demande croissante de centres de données qui alimentent l'adoption rapide de l'IA générative par les entreprises.
Blue Owl a déclaré lundi qu'il achèterait IPI, basée à Chicago, une coentreprise entre le gestionnaire d'investissement ICONIQ Capital et la société de capital-investissement Iron Point Partners, à ses propriétaires et financerait l'opération avec 80% de capitaux propres et 20% en espèces.
L'opération ajoutera environ 10,5 milliards de dollars d'actifs à la cagnotte de Blue Owl et renforcera son activité d'infrastructure numérique, hébergée par sa plateforme immobilière. Blue Owl gère plus de 192 milliards de dollars d'actifs.
"(C'est) une acquisition importante qui donne à OWL un siège à la table pour l'économie de l'infrastructure numérique à croissance rapide avec un partenaire solide", ont déclaré les analystes de Piper Sandler.
Fondé en 2016, IPI possède un portefeuille de 82 centres de données comprenant plus de 2,2 gigawatts de capacité louée à l'échelle mondiale.
"Il existe une opportunité de marché massive pour financer les centres de données, assortie d'un appétit croissant des investisseurs pour des stratégies supplémentaires investissant derrière les vents arrière séculaires axés sur le cloud et l'IA", ont déclaré les codirecteurs généraux de Blue Owl, Doug Ostrover et Marc Lipschultz.
L'accord avec l'IPI marque la quatrième acquisition pour Blue Owl cette année, alors que le gestionnaire d'actifs cherche à renforcer ses activités dans les domaines de l'assurance, du crédit privé et de l'immobilier.
Il a acquis le gestionnaire d'investissement Kuvare Asset Management , le banque immobilier Prima Capital Advisors et le gestionnaire de crédit Atalaya Capital Management en 2024.
Les actions de Blue Owl, qui ont augmenté de 40 % cette année, ont gagné 1,4 %.
La dernière transaction, qui devrait être conclue au quatrième trimestre 2024 ou au premier trimestre 2025, devrait légèrement augmenter les bénéfices de Blue Owl en 2026.
Matt A'Hearn, associé directeur de l'IPI, deviendra responsable de la stratégie de Blue Owl en matière d'infrastructure numérique.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer