Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le gouvernement malaisien n'est pas impliqué dans un projet local d'IA impliquant des puces Huawei
information fournie par Reuters 21/05/2025 à 14:10

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajouter des détails et des informations générales)

Le gouvernement malaisien n'a pas développé, coordonné ou approuvé un projet d'intelligence artificielle impliquant une entreprise locale et Huawei Technologies, a déclaré son ministère du commerce dans un communiqué mercredi, revenant sur une annonce précédente . Cette déclaration fait suite à des informations parues lundi dans les médias locaux selon lesquelles une entreprise malaisienne, Skyvast Corporation, déploierait des puces Ascend de Huawei dans le cadre de ce projet. Le ministère a déclaré vouloir "clarifier que ladite initiative n'a pas été développée, approuvée ou coordonnée par le gouvernement de Malaisie, et qu'elle ne fait pas non plus partie d'un accord de gouvernement à gouvernement ou d'un programme technologique mandaté au niveau national."

Huawei a déclaré à Reuters qu'elle n'avait vendu aucune puce Ascend en Malaisie et que le gouvernement malaisien ne lui avait acheté aucune de ces puces. Huawei a développé les puces Ascend après avoir été empêché par le gouvernement américain de recevoir des semi-conducteurs avancés. Ces puces sont devenues une alternative pour les entreprises chinoises après que Washington a décidé de réduire davantage les ventes de puces haut de gamme de Nvidia NVDA.O , le principal fabricant de puces d'intelligence artificielle, à la Chine. Le ministère du commerce a ajouté que le pays restait déterminé à se conformer pleinement à toutes les lois applicables en matière de contrôle des exportations, aux directives relatives à la sécurité nationale et aux nouvelles orientations des autorités réglementaires mondiales. Skyvast n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Valeurs associées

178,5001 USD NASDAQ +1,70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camion des pompiers espagnols lors d'une opération de pompage pour lutter contre les feux de forêt près de Caminomorisco, dans le nord-ouest du pays, dans la nuit du 29 au 30 juillet 2025 ( UME / Handout )
    information fournie par AFP 30.07.2025 16:24 

    Des étendues de forêts calcinées, encore parcourues par des flammes: les pompiers portugais et espagnols restent mercredi en alerte maximale pour tenter de contenir les feux de forêt qui ravagent la péninsule ibérique depuis plusieurs jours. Au Portugal, sept feux ... Lire la suite

  • Le Portugal lutte contre plusieurs feux de forêt
    information fournie par AFP Video 30.07.2025 16:23 

    Des centaines de pompiers restaient mobilisés mercredi au Portugal pour combattre des feux de forêt qui font rage depuis des jours dans le nord et le centre du pays, malgré une accalmie observée mercredi matin, selon la protection civile.

  • Alertes au tsunami dans tout le Pacifique après un gigantesque séisme au large de la Russie
    information fournie par AFP Video 30.07.2025 16:22 

    Un séisme de magnitude 8,8, le plus puissant dans la région en près de 73 ans, a eu lieu mardi au large de la péninsule russe du Kamtchatka, provoquant des alertes au tsunami dans tout le Pacifique. Aucun pays concerné n'a fait état de tués.

  • Des attachés militaires et des diplomates de 13 pays, dont la France (à gauche) observent la mise en œuvre de l'accord de cessez-le-feu entre le Cambodge et la Thaïlande à côté d'un bâtiment détruit près du poste-frontière d'An Ses dans la province cambodgienne de Preah Vihear, le 30 juillet 2025 ( AFP / Chor Sokunthea )
    information fournie par AFP 30.07.2025 16:22 

    Les Nations unies ont exhorté mercredi la Thaïlande et le Cambodge à respecter le cessez-le-feu, après que les deux pays d'Asie du Sud-Est se sont accusés mutuellement d'avoir rompu l'accord qui avait largement mis fin à plusieurs jours d’affrontements meurtriers ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...