((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, a demandé aux fonctionnaires de l'État de redoubler d'efforts pour garantir un approvisionnement fiable en carburant pour le plus grand marché automobile du pays, ce qui a incité les compagnies pétrolières à blâmer les politiques de l'État pour les conditions commerciales difficiles et les prix élevés à la pompe.
La lettre de M. Newsom au vice-président de la Commission de l'énergie de Californie, Siva Gunda, datée du 21 avril et vue par Reuters mercredi, est arrivée quelques jours après que Valero Energy VLO.N a déclaré qu'elle fermerait définitivement ou restructurerait sa raffinerie de Benicia, en Californie, d'ici à la fin avril 2026. La raffinerie de Benicia représente environ 9 % de la capacité de raffinage de pétrole brut de l'État.
"Je vous écris pour vous demander de redoubler les efforts de l'État pour travailler en étroite collaboration avec les raffineurs sur la planification à court et à long terme, notamment par le biais d'un engagement immédiat à haut niveau, afin de garantir que les Californiens continuent d'avoir accès à un approvisionnement sûr, abordable et fiable en carburants pour le transport", a écrit M. Newsom. Il a ajouté que, bien que la demande d'essence dans l'État soit en déclin progressif, elle subsistera pendant des années encore.
Le gouverneur a fixé au 1er juillet la date limite pour que la CEC recommande des changements dans l'approche de l'État en matière de gestion de l'approvisionnement en carburant pendant la transition énergétique et a demandé à l'agence de renforcer la conviction de l'État que les raffineurs peuvent fonctionner de manière rentable.
Les raffineurs ont déclaré qu'ils étaient confrontés à des pressions croissantes en matière de réglementation et de coûts en Californie, où les politiques de lutte contre le changement climatique sont parmi les plus agressives de tous les États américains et où l'objectif est d'interdire les nouvelles voitures à essence à partir de 2035.
Les prix de l'essence en Californie sont parmi les plus élevés des États-Unis en raison de la dépendance de l'État à l'égard des importations en provenance d'Amérique latine et du Moyen-Orient pour compenser la baisse des approvisionnements de l'État.
Dans sa lettre, M. Newsom a déclaré que l'administration Trump était à blâmer pour l'instabilité économique et les turbulences du marché qui nuisaient aux compagnies pétrolières.
Un groupe commercial de raffinage a déclaré que cette affirmation était fausse et qu'elle blâmait plutôt la Californie.
"La lettre du gouverneur Newsom à la Commission californienne de l'énergie lui demandant de "redoubler" d'efforts pour travailler en étroite collaboration avec les raffineurs afin qu'ils "voient l'intérêt de desservir le marché californien" est risible et constitue un effort flagrant pour couvrir ses arrières", a déclaré Chet Thompson, directeur général de l'American Fuel & Petrochemical Manufacturers, dans un communiqué envoyé par courriel. "Les politiques des États, et non la nouvelle administration à Washington, sont la raison pour laquelle les fabricants de carburants peinent à opérer en Californie et pourquoi les automobilistes californiens sont confrontés aux prix des carburants les plus élevés du pays
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer