((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails dans le communiqué et refonte de l'ensemble du texte)
Air Transport Services Group ATSG.O a annoncé lundi que la société d'investissement Stonepeak la privatisait dans le cadre d'une transaction évaluée à 3,1 milliards de dollars, dette comprise, ce qui a fait grimper les actions du loueur d'avions de 27% avant la cloche.
Stonepeak paiera 22,5 dollars par action pour la société, ce qui représente une hausse de29,3% par rapport au prix de clôture d'Air Transport vendredi.
Reuters a rapporté dimanche que Stonepeak était en pourparlers avancés pour reprendre ATSG, dont l'activité principale consiste à acquérir des avions de transport de passagers d'occasion et à les convertir en avions de fret pour les louer à des clients.
Au 30 juin, ATSG comptait 114 avions-cargos en service, la grande majorité d'entre eux étant des 767 de Boeing.
Elle exploite également des avions-cargos pour le réseau de fret aérien d'Amazon.com AMZN.O . Le géant du commerce en ligne détient des bons de souscription lui permettant d'acheter des actions du bailleur.
L'opération devrait être conclue au cours du premier semestre de l'année prochaine, selon ATSG.
En août, la société a fait état d'une baisse de 8 % de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre, en raison d'une réduction de ses activités de location d'avions et de services de fret. Elle a loué moins d'avions-cargos 767-200 au cours du trimestre par rapport à l'année précédente.
Toutefois, la société prévoit que son Ebitda ajusté (bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements) pour l'ensemble de l'année sera d'environ 526 millions de dollars, soit une augmentation de 10 millions de dollars par rapport à ses prévisions précédentes, car elle continue de constater un intérêt accru pour ses avions cargos nouvellement transformés.
L'opération de rachat bénéficie d'un financement par actions entièrement engagé de la part de fonds affiliés à Stonepeak, ainsi que d'un financement par emprunt entièrement engagé.
L'opération n'est soumise à aucune condition de financement, a déclaré ATSG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer