((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
les commandes entrantes pour 9 millions d'euros ont presque doublé
*
Confirmation de l'objectif d'un chiffre d'affaires de 10 milliards d'euros pour l'année fiscale en cours
*
Les perspectives de croissance aux États-Unis restent intactes
(Ajout d'une citation du directeur général au paragraphe 3 et d'une citation de l'analyste au paragraphe 4) par Matthias Inverardi et Miranda Murray
Le groupe allemand Rheinmetall
RHMG.DE , l'un des principaux gagnants de la hausse des dépenses de défense en Europe provoquée par la guerre en Ukraine, a déclaré jeudi qu'il était sur la bonne voie pour enregistrer une croissance record de ses ventes et que ses perspectives aux Etats-Unis étaient inchangées par le résultat des élections.
Les valeurs européennes de la défense ont augmenté mercredi après la victoire de Donald Trump à l'élection présidentielle américaine, ce qui, selon les analystes, pourrait entraîner une augmentation des dépenses d'armement en Europe.
"Nous connaissons une croissance comme nous ne l'avons jamais vue auparavant", a déclaré le directeur général Armin Papperger, ajoutant que Rheinmetall, le plus grand producteur de munitions en Europe, est en passe de devenir un "champion mondial de l'industrie de la défense", citant des projets aux États-Unis, en Grande-Bretagne, en Italie et en Ukraine.
Les analystes de JP Morgan ont toutefois prévenu que si Rheinmetall sera un gagnant à long terme, il est confronté à "plus d'incertitude à court terme que d'autres actions européennes de défense en raison d'un cessez-le-feu potentiel entre la Russie et l'Ukraine sous Trump" et de l'incertitude politique en Allemagne .
Rheinmetall a déclaré dans une présentation jeudi que ses perspectives de croissance aux États-Unis sont intactes après l'élection.
Papperger a signé un accord le mois dernier avec l'Italien Leonardo LDOF.MI dans le cadre d'une étape clé pour la consolidation dans le secteur et a fait part à plusieurs reprises de ses grands espoirs pour le marché américain.
Rheinmetall a prolongé le contrat de Papperger pour cinq années supplémentaires mercredi et a créé un nouveau poste de directeur des opérations dans le cadre d'un remaniement visant à mieux répondre à la demande.
UNE DEMANDE ÉLEVÉE
Les commandes entrantes ont augmenté de 48 % pour atteindre plus de 21 milliards d'euros (22,61 milliards de dollars) de janvier à septembre en raison des contrats de l'armée allemande et de ceux liés à l'aide à l'Ukraine, ce qui a permis à Rheinmetall d'atteindre un nouveau record avec un carnet de commandes de 52 milliards d'euros.
Rheinmetall a déclaré qu'elle s'attendait à atteindre le seuil d'environ 10 milliards d'euros de ventes annuelles pour la première fois en 2024, après que les ventes aient augmenté de 36 % de janvier à septembre pour atteindre 6,3 milliards d'euros, les clients allemands représentant près d'un tiers des ventes.
Avec un carnet de commandes qui devrait atteindre environ 60 milliards d'euros d'ici la fin de l'année, le groupe se prépare à doubler ses ventes annuelles pour atteindre environ 20 milliards d'euros en quelques années seulement.
Rheinmetall a revu à la baisse ses prévisions de marge d'exploitation pour l'ensemble de l'année et vise désormais le haut de la fourchette de 14 à 15 % cette année, après avoir atteint 11,3 % au cours des neuf premiers mois. (1 $ = 0,9286 euros)
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer