Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le groupe Mubadala d'Abu Dhabi investit 1 milliard de dollars dans la plateforme de crédit de Blue Owl Capital
information fournie par Reuters 11/09/2023 à 15:42

DUBAI, 11 septembre (Reuters) - Le fonds d'État d'Abu Dhabi Mubadala Investment Company s'est engagé à investir 1 milliard de dollars dans la plateforme de crédit de la société américaine Blue Owl Capital, dans le cadre d'un partenariat stratégique annoncé lundi par les deux sociétés.

L'investissement se concentrera dans un premier temps sur le financement des entreprises technologiques, ont indiqué Mubadala et Blue Owl dans un communiqué.

Blue Owl est un gestionnaire d'investissements alternatifs qui gère 150 milliards de dollars d'actifs.

Mubadala étend sa stratégie d'investissement de crédit aux prêts technologiques, compte tenu de la demande croissante de capital d'emprunt de la part d'entreprises de logiciels bien établies et à forte croissance, a déclaré Fabrizio Bocciardi, responsable des investissements de crédit de Mubadala, dans le communiqué.

Depuis 2009, l'investisseur souverain d'Abou Dhabi investit dans des opportunités de dette privée par l'intermédiaire de son unité d'investissement en crédit, principalement en Amérique du Nord et en Europe, mais il a récemment renforcé son exposition à l'Asie-Pacifique.

Les gestionnaires de fonds se disputent une part du marché croissant du crédit privé, qui a émergé à la suite de la crise financière de 2008 et dont les actifs sont actuellement estimés à 1 500 milliards de dollars. Les fonds de crédit privé sont de plus en plus en concurrence avec les banques, notamment pour le financement des rachats de grandes entreprises.

Cette concurrence s'est intensifiée à la suite de la faillite de la Silicon Valley Bank, attirant l'attention des fonds souverains du Golfe, dont le Qatar Investment Authority, doté de 445 milliards de dollars (QIA).

QIA a été très actif (link) dans le crédit privé et public au cours des dernières années, a déclaré son directeur général Mansoor Ebrahim Al-Mahmoud lors d'un forum en mai.

"Normalement, les institutions comme la nôtre, qui sont très liquides et à très long terme, ont le goût du risque pour ce type d'investissement. Je dirais que pour l'année à venir, peut-être, l'espace de crédit serait un espace intéressant pour déployer des investissements", a déclaré M. Al-Mahmoud à l'époque.

Valeurs associées

18.01 USD NYSE -6.93%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.