((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Stephen Nellis
Nebius Group NBIS.O a déclaré mardi qu'il prévoyait d'ouvrir ses premières opérations d'informatique en nuage aux États-Unis, qui pourraient à terme héberger jusqu'à 35 000 puces de Nvidia NVDA.O .
Nebius a été fondée par Arkady Volozh, l'un des premiers fondateurs du géant russe de l'internet Yandex. La cotation de Yandex sur le Nasdaq a été suspendue peu après l'invasion de l'Ukraine par la Russie.
En juillet, Nebius est apparu à la suite d'un accord de 5,4 milliards de dollars visant à diviser les actifs russes et internationaux de Yandex. Volozh, qui a critiqué la guerre, a quitté la Russie avec plusieurs centaines d'ingénieurs.
À partir d'un centre de données en Finlande qui a été séparé des actifs de Yandex, le plan d'affaires de Volozh est de prendre l'expertise développée pour gérer l'infrastructure d'une grande société Internet et de l'appliquer à la construction de services d'informatique en nuage spécifiquement pour l'intelligence artificielle, en utilisant des puces de Nvidia
NVDA.O .
Mardi, la société a déclaré qu'elle ouvrirait ses premières activités d'informatique en nuage aux États-Unis. Elle loue un centre de données à Kansas City, dans le Missouri, qui accueillera les puces H200 de Nvidia dès le début de l'année prochaine, les nouvelles puces Blackwell de Nvidia arrivant plus tard dans l'année.
Nebius a également annoncé mardi l'ouverture de centres d'assistance à la clientèle à San Francisco et à Dallas, au Texas, et l'ouverture d'un autre bureau à New York d'ici la fin de l'année.
Le mois dernier, Nebius a déclaré qu'elle prévoyait d'engager plus de 387,6 millions de dollars de dépenses d'investissement au cours du quatrième trimestre, principalement sous la forme d'achat de puces.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer