Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le manque à gagner d'AMD dans le domaine des puces d'IA pèse sur les actions, sous la pression de Nvidia
information fournie par Reuters 05/02/2025 à 19:44

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Aux paragraphes 1 et 5, ajouter des détails sur la chute des cours) par Kanchana Chakravarty et Zaheer Kachwala

Les actions d'Advanced Micro Devices

AMD.O ont chuté de 8% mercredi après que les revenus des puces d'intelligence artificielle de la société n'aient pas répondu aux attentes élevées des analystes, soulignant sa lutte pour prendre des parts de marché au leader bien établi du marché, Nvidia NVDA.O .

Le chiffre d'affaires des centres de données de la société au quatrième trimestre , qui reflète la demande pour ses processeurs d'IA, a bondi de 69% à 3,9 milliards de dollars, manquant l'estimation consensuelle de 4,15 milliards de dollars.

"AMD peut encore prendre des parts de marché à Intel sur le plan des unités de traitement central (CPU), mais il reste loin derrière Nvidia et a du mal à rattraper son retard en ce qui concerne les unités de traitement graphique (GPU), a déclaré Ben Barringer, analyste en technologie chez Quilter Cheviot.

"Les investisseurs souhaitent que l'entreprise prenne le dessus sur Nvidia, mais pour l'instant, elle a beaucoup de mal à briser le fossé et à bouleverser sa position sur le marché", a-t-il ajouté.

La chute des actions d'AMD mercredi a effacé environ 15 milliards de dollars de valeur boursière. Ses actions ont chuté de 18 % l'année dernière, après avoir plus que doublé en 2023, grâce aux paris que les unités de traitement graphique optimisées pour l'IA de l'entreprise deviendraient plus compétitives par rapport aux offres de Nvidia. L'action de Nvidia a gagné 171 % en 2024.

La pression croissante exercée par les géants de la technologie, notamment Microsoft MSFT.O et Meta META.O - tous deux clients d'AMD - pour développer des puces internes moins chères et plus efficaces pourrait également nuire à la demande de processeurs AMD prêts à l'emploi.

Les analystes de BofA ont déclaré qu'à mesure que Nvidia continue de surpasser les performances et que les puces personnalisées gagnent du terrain chez les hyperscalers, il pourrait être difficile pour AMD de "gagner" l'histoire de l'IA en dépit de ses niveaux de croissance élevés.

Le lancement du modèle à bas prix de l'entreprise chinoise DeepSeek a rendu les investisseurs plus prudents quant aux dépenses importantes en matière de puces d'IA, a déclaré Susannah Streeter, responsable de l'argent et des marchés chez Hargreaves Lansdown.

Les résultats et les perspectives d'AMD ont "ébranlé davantage la confiance", a-t-elle ajouté.

Au moins 22 analystes ont réduit leurs objectifs de prix sur l'action, la médiane se situant désormais à 150 dollars, contre 166,5 dollars avant les résultats.

Valeurs associées

96,6450 USD NASDAQ +2,30%
547,2700 USD NASDAQ +2,65%
391,8500 USD NASDAQ +1,17%
111,0100 USD NASDAQ +4,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur de la Bourse de New York, le 17 avril 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 28.04.2025 09:15 

    Les Bourses européennes ont ouvert dans le vert lundi, l'optimisme se faisant sentir sur les marchés mondiaux en l'absence de nouvelles sur le front de la guerre commerciale, avant une salve de résultats d'entreprises et d'indicateurs économiques. En Europe, dans ... Lire la suite

  • valneva laboratoire 1 (crédit photo : Groupe Valneva /  )
    information fournie par Cercle Finance 28.04.2025 09:00 

    (CercleFinance.com) - Valneva indique que la Haute Autorité de Santé (HAS) française a mis à jour sa recommandation concernant l'utilisation de son vaccin Ixchiq, suite à une notification d'effets indésirables graves chez des personnes âgées présentant des comorbidités. ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 28.04.2025 08:56 

    * VIVENDI VIV.PA a fait état lundi d'un actif net réévalué de 5,2 milliards d'euros au 31 mars 2025, quatre mois après sa scission et en progression de 7,8% par rapport à fin décembre. * CARREFOUR CARR.PA a annoncé vendredi le succès de l'opération d'acquisition ... Lire la suite

  • Spirit Aerosystems est un des plus importants fournisseurs de fuselages au monde (ici un Boeing 737 Max) ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / DAVID RYDER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 28.04.2025 08:20 

    Le constructeur européen Airbus a annoncé lundi la signature de l'accord final pour le rachat d'une partie des activités du sous-traitant américain SpiritAeroSystems, dont la plus grande partie est reprise par Boeing . Ce projet avait été annoncé en juillet 2024. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.