Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Un médicament d'Insmed contre une maladie pulmonaire rare réussit un "home run" lors d'un essai à mi-parcours
information fournie par Reuters 10/06/2025 à 17:50

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Le médicament pourrait rivaliser avec le Winrevair injectable de Merck

*

Insmed prévoit un essai de phase avancée pour le traitement de l'hypertension artérielle pulmonaire (HTAP) en 2026

*

L'action de la société fait un bond de 30 %

*

Les actions des autres fabricants de médicaments contre l'HTAP chutent

(Mise à jour des actions au paragraphe 1, ajout de commentaires d'analystes aux paragraphes 3, 6, 9 et 11) par Kamal Choudhury

Insmed INSM.O a déclaré mardi que son médicament expérimental réduisait de manière significative la pression sanguine dans les poumons et améliorait la capacité d'exercice des patients dans une étude de stade intermédiaire, faisant grimper ses actions de 30 %.

Le succès potentiel du médicament inhalé, le treprostinil palmitil, permettrait à Insmed de concurrencer le traitement injectable Winrevair de son grand rival Merck MRK.N et d'offrir une option de traitement pratique aux patients.

Joseph Schwartz, analyste chez Leerink Partners, a déclaré que ces données constituaient un "prostanoïde de choix pour les patients"

L'étude menée auprès de 102 patients a révélé que le médicament contribuait à réduire la pression sanguine dans les poumons des patients de 35 %, par rapport à un placebo.

Il a également permis d'améliorer la capacité de marche des patients de 35,5 mètres en moyenne et de réduire de 60 % les niveaux d'une protéine associée au stress cardiaque.

La toux a été signalée comme un effet indésirable chez 40,6 % des patients recevant le médicament. Toutefois, Vamil Divan, analyste chez Guggenheim, a déclaré que cette toux se situait "dans la fourchette de ce à quoi on peut s'attendre" pour un produit administré par inhalation.

La société prévoit de discuter des données avec la Food and Drug Administration américaine et de lancer un essai de phase avancée pour le médicament chez des patients atteints d'hypertension artérielle pulmonaire (HTAP) - une maladie rare causée par une constriction des artères dans les poumons, entraînant une pression artérielle élevée - au début de 2026.

Selon l'American Lung Association, environ 1 000 nouveaux cas d'hypertension artérielle pulmonaire (HTAP) sont diagnostiqués chaque année aux États-Unis.

Leonid Timashev, analyste chez RBC Capital Markets, a déclaré que les données "dépassent largement les limites fixées" et qu'il s'agit de "notre scénario perçu comme un home run", estimant les ventes maximales du médicament à 1,8 milliard de dollars d'ici à 2034.

Les traitements actuels de l'HTAP comprennent le Winrevair injectable de Merck , le Yutrepia inhalé de Liquidia LQDA.O et le Tyvaso de United Therapeutics UTHR.O .

Les médicaments de Liquidia et de United Therapeutics contre l'HTAP "ont parfois été difficiles à utiliser pour les patients" en raison de leurs problèmes de sécurité, a ajouté Leonid Timashev.

Les actions de Liquidia et de United Therapeutics ont chuté de plus de 23 % et de 16 %, respectivement.

Le Winrevair de Merck, acquis par le biais de son achat de 11,5 milliards de dollars d'Acceleron Pharma en 2021, a généré des ventes de 419 millions de dollars en 2024.

Valeurs associées

100,6400 USD NASDAQ +1,16%
12,4600 USD NASDAQ -4,89%
79,110 USD NYSE +0,05%
287,3500 USD NASDAQ +1,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de VusionGroup est visible lors de la conférence Viva Technology
    information fournie par Reuters 01.07.2025 10:34 

    VusionGroup chute en Bourse mardi après que le géant américain de la distribution Walmart a procédé la veille à la cession de 650.000 actions du groupe français par voie de placement privé accéléré, avec une décote par rapport au cours de clôture précédent. Vers ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 01.07.2025 10:11 

    La Bourse de Paris évolue sans entrain mardi, attentive à l'évolution des négociations commerciales entre les États-Unis et leurs partenaires, avant une séance riche en indicateurs économiques. Le CAC 40 cédait vers 9H50 (heure de Paris) 0,11%, à 7.657,25 points, ... Lire la suite

  • Des étiquettes électroniques dans un magasin (photo d'illustration) (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 01.07.2025 09:49 

    (AOF) - Plus forte baisse du SBF 120, VusionGroup chute de 7,44% à 253,80 euros. Le spécialiste des solutions de digitalisation du commerce physique a annoncé que Walmart avait procédé le 30 juin 2025 à la cession de 650 000 actions VusionGroup par voie de placement ... Lire la suite

  • Le graphique DAX est représenté à la Bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 01.07.2025 09:45 

    Les principales Bourses européennes ont débuté le second semestre de l'année sur une note stable après un mois de juin et un premier semestre positifs, marqués par des espoirs sur le commerce, la géopolitique et une baisse des taux directeurs. À Paris, le CAC 40 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.