((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails et d'éléments de contexte)
Le mineur de bitcoins Riot Platforms
RIOT.O a déclaré mardi qu'il avait augmenté sa participation dans son rival Bitfarms BITF.TO à 18,9%.
Riot a acquis 1 million d'actions ordinaires de Bitfarms mardi, ce qui représente environ 0,22% des actions ordinaires émises et en circulation de Bitfarms.
L'acquisition porte le nombre total d'actions de Bitfarms détenues par Riot à environ 85,3 millions.
Bitfarms a déclaré plus tôt dans la journée que son cofondateur et président Nicolas Bonta, l'un des trois membres du conseil d'administration que l'actionnaire principal Riot cherchait à remplacer, quitterait la société immédiatement.
Les deux sociétés sont en conflit depuis avril, lorsque Riot a fait une offre non sollicitée de 950 millions de dollars pour acquérir la société Bitfarms, basée au Canada.
Bitfarms a déclaré que l'offre était largement sous-évaluée et a adopté une "pilule empoisonnée" pour repousser toute tentative de rachat hostile. Une pilule empoisonnée fait référence aux plans de droits des actionnaires utilisés par les conseils d'administration des entreprises pour contrecarrer les offres d'achat hostiles.
Riot a retiré son offre à l'époque, mais cherche maintenant à obtenir trois sièges au conseil d'administration de Bitfarms et s'est dit "prêt à s'engager" avec le conseil d'administration reconstitué sur une transaction potentielle.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer