Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le ministère de la défense roumain annonce la signature d'un contrat initial pour l'achat d'avions de combat F-35
information fournie par Reuters 16/07/2024 à 18:05

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La Roumanie espère signer un accord de gouvernement à gouvernement avec les Etats-Unis pour l'achat d'avions de combat F-35 de dernière génération dès cet automne, a déclaré mardi le ministère de la Défense.

Le membre de l'Union européenne et de l'Otan a déclaré en septembre qu'il prévoyait d'acheter 32 F-35 au fabricant américain Lockheed Martin LMT.N pour un montant de 6,5 milliards de dollars.

L'accord-cadre comprend des services de logistique et de formation, des simulateurs de vol et des munitions, en plus des avions à réaction.

Le ministre de la défense, Angel Tilvar, a déclaré que les premiers avions ne seraient pas livrés avant 2030.

Entre-temps, la Roumanie a acheté 32 avions de combat F-16 d'occasion à la Norvège, qui s'ajoutent aux 17 avions achetés au Portugal depuis 2016.

La Roumanie, membre de l'Otan depuis 2004, partage une frontière de 650 km (400 miles) avec l'Ukraine et a vu des fragments de drones russes s'égarer sur son territoire à plusieurs reprises, alors que Moscou attaque les ports ukrainiens juste de l'autre côté de la frontière du Danube.

En juin, la Roumanie a déclaré qu'elle ferait don à l'Ukraine d'un système Patriot (), dans le cadre d'une livraison de cinq systèmes de ce type et d'autres unités de défense aérienne stratégique promise par les États de l'Otan à Kyiv dans sa lutte contre l'invasion russe qui dure depuis 28 mois.

Valeurs associées

554,67 USD NYSE -0,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.