((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 7 et 8) par Manya Saini
Nasdaq Inc NDAQ.O prévoit d'introduire la transactions 24 heures sur 24 sur sa bourse américaine phare afin de capitaliser sur la demande mondiale croissante pour les actions américaines, a déclaré un cadre supérieur dans un message sur les médias sociaux vendredi.
La demande internationale pour le marché lucratif des actions américaines a augmenté ces dernières années, grâce à l'accroissement de la participation des particuliers, à l'amélioration de la culture financière et à l'accès plus facile aux plateformes de transactions numériques.
L'opérateur boursier a entamé des discussions avec les régulateurs et prévoit de lancer des opérations 24 heures sur 24, cinq jours par semaine, au second semestre 2026, a écrit Tal Cohen, président du Nasdaq, dans un message publié sur LinkedIn.
Un modèle de transactions 24 heures sur 24 permettra aux bourses d'exploiter la demande mondiale - qui est actuellement satisfaite par des plateformes de transactions alternatives - en attirant les investisseurs à travers les fuseaux horaires, en augmentant les volumes de transactions et en améliorant la liquidité du marché.
"La croissance mondiale de la demande des investisseurs pour les actions américaines signifie que nous nous trouvons à un autre moment charnière pour nos marchés: élargir l'accès des investisseurs, multiplier les opportunités de création de richesse et redéfinir le fonctionnement des marchés", a déclaré M. Cohen.
Le Nasdaq rejoint des bourses concurrentes telles que Cboe Global Markets CBOE.Z et Intercontinental Exchange ICE.N , l'opérateur de la Bourse de New York, en prévoyant des heures d'ouverture prolongées.
"Je pense que l'approbation réglementaire interviendra une fois que les processeurs d'information sur les titres seront mis à jour pour gérer des marchés fonctionnant 24 heures sur 24", a déclaré à Reuters Michael Ashley Schulman, associé et directeur des systèmes d'information chez Running Point Capital Advisors.
Dans un premier temps, les bourses pourraient expérimenter la prolongation des transactions pour les actions à forte capitalisation boursière, mais "il sera intéressant de voir si elles facturent des frais supplémentaires pour la prolongation des transactions", a déclaré M. Schulman. "La liquidité et l'équité des prix du marché seront des questions importantes à traiter
Un porte-parole du Nasdaq a confirmé que la société prévoyait de déposer une demande d'autorisation auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis.
Les maisons de courtage Charles Schwab SCHW.N et Robinhood HOOD.O proposent actuellement des opérations limitées 24 heures sur 24 sur leurs plateformes.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer