Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

ADM confie à Chris Cuddy un rôle élargi à la suite de licenciements et de problèmes de comptabilité
information fournie par Reuters 09/04/2025 à 23:02

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une déclaration d'ADM, paragraphe 3) par Ana Mano

Le négociant américain en céréales Archer-Daniels-Midland Co ADM.N a nommé un cadre dont la division a été impliquée dans des irrégularités comptables qui ont attiré l'attention des autorités fédérales à un poste nouvellement créé de président pour l'Amérique du Nord, selon une source et une note interne dont Reuters a pris connaissance mercredi.

Ce cadre, Christopher Cuddy, restera également président mondial des solutions de glucides, selon le mémo.

Le nouveau rôle a été "créé pour soutenir les besoins uniques de notre entreprise", a déclaré une porte-parole d'ADM dans un communiqué.

La société basée à Chicago a dû faire face à des pressions sur les coûts qui ont entraîné des licenciements et un scandale comptable qui l'a obligée à réviser ses états financiers sur six ans (), ce qui a fait chuter ses actions.

Sous la direction de M. Cuddy, l'unité de solutions glucidiques d'ADM a été impliquée dans des transactions intersectorielles à des taux inférieurs à ceux du marché, ce qui a artificiellement augmenté le bénéfice d'exploitation du secteur de la nutrition de la société sur une période de six ans. La performance du segment de la nutrition était liée à une part importante de la rémunération des dirigeants pendant cette période.

ADM fait toujours l'objet d'une enquête fédérale à la suite de ces irrégularités comptables.

Un rapport déposé l'année dernière a montré qu'ADM avait surestimé le bénéfice d'exploitation annuel du segment nutrition de 9,2 % entre 2018 et 2023, tandis que la division des solutions glucidiques de Cuddy a sous-estimé le bénéfice d'exploitation de 4 %.

Juan Luciano, directeur général d'ADM, a déclaré dans le mémo que "compte tenu de l'environnement géopolitique dynamique, nous pensons que l'adaptation de notre alignement géographique actuel améliorera la capacité d'ADM à faire avancer notre stratégie."

M. Cuddy est chargé de travailler en étroite collaboration avec Domingo Lastra, président d'ADM pour l'Amérique latine, à mesure que la société intègre le Mexique et les Caraïbes dans la structure de l'Amérique du Nord, selon le mémo.

En février, ADM a déclaré qu'elle supprimerait jusqu'à 700 emplois et réduirait ses coûts de 500 à 750 millions de dollars au cours des trois à cinq prochaines années, après avoir enregistré au quatrième trimestre son bénéfice ajusté le plus bas en six ans. Les suppressions d'emplois représenteraient environ 1,7 % de la main-d'œuvre mondiale de l'entreprise.

Les actions d'ADM ont chuté de 38 % depuis que la nouvelle des problèmes comptables a éclaté en janvier 2024, faisant chuter sa valeur de marché à un peu plus de 20 milliards de dollars, contre près de 37 milliards de dollars auparavant, selon les données du LSEG.

Valeurs associées

48,240 USD NYSE -1,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.