Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le New Jersey inflige une amende à Walmart pour ses pratiques tarifaires en magasin
information fournie par Reuters 18/06/2024 à 19:52

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Jonathan Stempel

Walmart WMT.N , le plus grand distributeur au monde, a accepté de payer 1,64 million de dollars pour régler des accusations réglementaires selon lesquelles ses 64 magasins du New Jersey utilisaient des pratiques de prix illégales qui empêchaient les consommateurs de comparer les prix.

Matthew Platkin, procureur général du New Jersey, a déclaré mardi que le règlement comprenait une amende civile de 1,62 million de dollars et qu'il s'agissait de l'accord le plus important obtenu par le bureau des poids et mesures de la division des affaires de consommation de l'État.

Le New Jersey est l'un des neuf États américains qui exigent que les détaillants en alimentation affichent les prix en utilisant des mesures standard, faciles à comprendre, telles que les livres et les pintes.

Selon M. Platkin, les inspections effectuées dans les magasins Walmart au cours du premier trimestre 2023 ont permis de découvrir plus de 2 000 mesures incorrectes, parfois dans la même catégorie: le prix du café, par exemple, pouvait être indiqué à la livre, à la boîte de conserve ou au nombre de dosettes.

"Alors que le prix des produits alimentaires continue d'augmenter", a déclaré Mme Platkin, "ce règlement envoie un message clair: le New Jersey ne permettra pas aux détaillants de se livrer à des pratiques de prix illégales qui empêchent les consommateurs de comparer facilement les prix pour savoir quel produit est le plus avantageux"

Walmart n'a pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

Le distributeur basé à Bentonville, dans l'Arkansas, n'a pas reconnu ses torts, mais dans une ordonnance de consentement , il a déclaré qu'il "prenait au sérieux ses obligations de fournir des prix unitaires exacts pour permettre aux clients de comparer les prix"

Walmart a également accepté d'améliorer la formation de ses employés et de contrôler au hasard les articles pour s'assurer qu'ils affichent les bonnes mesures.

En novembre, le distributeur discount Dollar General DG.N a accepté de payer 1,2 million de dollars, dont une amende de 1,18 million de dollars, pour répondre aux accusations du New Jersey selon lesquelles il aurait scanné des prix plus élevés à la caisse que ceux affichés sur les présentoirs des marchandises, et ce des milliers de fois.

Ce règlement était le plus important obtenu par le bureau des poids et mesures de l'État.

Valeurs associées

87,31 USD NYSE +0,48%
79,78 USD NYSE -0,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.