Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le nouveau directeur général d'ABB déclare que l'entreprise a du pain sur la planche après des résultats mitigés au troisième trimestre
information fournie par Reuters 17/10/2024 à 14:33

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

L'entreprise relève ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année, mais revoit à la baisse ses perspectives de ventes

*

Le nouveau directeur général déclare que l'entreprise augmente ses dépenses en R&D

*

Le bénéfice d'exploitation du troisième trimestre dépasse les prévisions, les ventes sont inférieures aux attentes

(Ajoute la réaction du cours de l'action et de l'analyste) par John Revill

Le groupe suisse d'ingénierie ABB ABBN.S doit améliorer ses performances, a déclaré le nouveau directeur général Morten Wierod jeudi, après que la société ait publié des résultats mitigés pour le troisième trimestre.

Le fabricant de robots industriels et de chargeurs électriques rapides, dont les chiffres sont suivis de près parce qu'ils donnent une idée de la santé de l'économie en général, a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année, mais a revu à la baisse ses perspectives de revenus après que les ventes aux constructeurs de machines en Europe ont connu des difficultés.

Au cours des trois mois précédant le 30 septembre, les premiers résultats depuis que M. Wierod est devenu directeur général, ABB a augmenté son bénéfice opérationnel de base de 11 % pour atteindre 1,55 milliard de dollars, dépassant légèrement les prévisions de 1,52 milliard de dollars d'un consensus recueilli par l'entreprise.

Mais les ventes du groupe, qui ont augmenté de 2 % à 8,15 milliards de dollars, ont été inférieures aux prévisions de 8,34 milliards de dollars.

"Selon moi, ABB ne fonctionne pas encore à plein régime", a déclaré M. Wierod, qui a succédé à Bjorn Rosengren en août.

"Nous augmentons nos investissements en R&D et en capex pour soutenir une croissance rentable", a déclaré M. Wierod, qui était auparavant à la tête des activités d'électrification d'ABB.

L'année dernière, ABB a consacré l'équivalent de 4 % de son chiffre d'affaires à la recherche et au développement, derrière des rivaux comme l'allemand Siemens SIEGn.DE , qui a dépensé 8 % de son chiffre d'affaires.

L'entreprise doit également améliorer son approche des fusions et acquisitions, a déclaré M. Wierod, ce qui laisse présager un rythme plus soutenu des transactions à l'avenir.

Au cours du troisième trimestre, les activités d'électrification de la société ont compensé les faiblesses de ses activités de robotique et de recharge électrique, a déclaré ABB.

Les activités de fourniture de composants et de produits aux centres de données, aux services publics et aux projets d'infrastructure ont été fortes, bien que les ventes aux constructeurs de machines européens aient été difficiles.

Pour l'ensemble de l'année, ABB a déclaré qu'il s'attendait à une croissance du chiffre d'affaires comparable "inférieure à 5 %", ce qui représente une légère baisse par rapport à ses commentaires précédents en juillet, selon lesquels les ventes pour l'ensemble de l'année devraient augmenter "d'environ 5 %"

Elle a relevé ses prévisions de rentabilité, disant qu'elle s'attendait à ce que sa marge opérationnelle EBITA (earnings before interest, taxes and amortization) soit "légèrement supérieure à 18%", une légère amélioration par rapport à la fourchette "d'environ 18%" que la société avait précédemment annoncée.

Les actions d'ABB étaient en hausse de 3,1 % en début d'après-midi après que M. Wierod ait exposé ses plans pour accélérer la croissance par le biais de nouvelles acquisitions.

"Le directeur général dit que 'ABB ne fait pas encore feu de tout bois', ce qui indique, selon nous, un potentiel de croissance et de marge plus élevé dans les années à venir", a déclaré Olof Larshammer, analyste à la Danske Bank.

Valeurs associées

ABB
49,03 CHF Swiss EBS Stocks -0,65%
3,25 USD NYMEX +0,93%
74,59 USD Ice Europ -1,92%
71,07 USD Ice Europ -2,28%
201,25 EUR XETRA -0,30%
36,68 EUR Tradegate -0,11%
38,54 USD NYSE +0,98%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.