Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le pivot cryptographique de GameStop stimule les actions de l'ancien investisseur préféré des particuliers
information fournie par Reuters 26/03/2025 à 12:53

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

GameStop GME.N a bondi mercredi, les actions qui étaient autrefois au centre de la frénésie des échanges de "mèmes" ayant attiré à nouveau l'attention des investisseurs, le distributeur de jeux vidéo s'étant lancé dans les crypto-monnaies.

Les actions de la société ont augmenté de 12 % avant la cloche après que GameStop a déclaré qu'il investirait dans le bitcoin , avec son activité principale de vente au détail de briques et de mortier luttant pour attirer les clients au milieu de la prédominance des téléchargements numériques et du commerce électronique.

La mise à jour de la politique d'investissement de GameStop mardi pour ajouter le bitcoin comme actif de réserve de trésorerie reflète l'opérateur de change Strategy MSTR.O , anciennement connu sous le nom de MicroStrategy.

Strategy est la plus grande entreprise détentrice de bitcoins et ses actions sont souvent considérées comme un substitut de la monnaie numérique en raison de son exposition élevée.

Le changement de stratégie d'investissement de GameStop intervient alors que le président américain Donald Trump s'intéresse de plus en plus aux actifs numériques , ce qui a stimulé l'intérêt pour les crypto-monnaies.

"Les opérations de vente au détail ne sont pas la raison pour laquelle les actions de GameStop s'envolent - elles ne le sont jamais. Cette fois-ci, il s'agit de l'entrée de l'entreprise dans le bitcoin", a déclaré Dan Coatsworth, analyste en investissement chez AJ Bell.

Selon Daniela Hathorn, analyste chez Capital.com, les actions de la société pourraient connaître une volatilité accrue du fait qu'elles sont liées à la monnaie numérique.

Plus de deux mois après avoir atteint un sommet historique à six chiffres, le bitcoin s'échange aujourd'hui à environ 88 000 dollars, soit une baisse de près d'un cinquième par rapport à son pic de janvier.

Les réductions de coûts agressives de GameStop ont permis à l'entreprise de plus que doubler son bénéfice net pour atteindre 131,3 millions de dollars au quatrième trimestre.

La société, qui a fermé des centaines de magasins dans le cadre d'un pivot vers le commerce électronique sous la direction de Ryan Cohen, a déclaré des ventes nettes au quatrième trimestre qui ont chuté d'environ 30 % pour atteindre 1,28 milliard de dollars.

Valeurs associées

94 031,1631 USD CryptoCompare +0,70%
27,090 USD NYSE -0,04%
350,3400 USD NASDAQ +1,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 25.04.2025 13:17 

    (Actualisé avec Lazard, Centene, Aon et mineurs cotés d'or) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,01% pour le Dow Jones .DJI , de 0,35% pour le Standard &

  • Un modèle de voiture électrique du constructeur chinois BYD présenté au salon de l'automobile de Shanghai, le 23 avril 2025 ( AFP / Hector RETAMAL )
    information fournie par AFP 25.04.2025 13:11 

    Le géant chinois des véhicules électriques BYD a annoncé vendredi avoir doublé son bénéfice net au premier trimestre, grâce à l'augmentation de ses ventes, alors que son rival américain Tesla est à la peine. L'entreprise basée à Shenzhen a réalisé un bénéfice net ... Lire la suite

  • Morgan Stanley abaisse son objectif de cours de 59 à 47 euros sur Renault. (crédit photo : Adobe Stock /  )
    information fournie par Reuters 25.04.2025 11:40 

    * KLEPIERRE LOIM.PA - Berenberg relève sa recommandation à "acheter" contre "conserver". * PERNOD RICARD PERP.PA - Kepler Cheuvreux relève sa recommandation à "acheter" contre "conserver". * EUROFINS SCIENTIFIC EUFI.PA - HSBC abaisse sa recommandation à "conserver" ... Lire la suite

  • Le siège d'Intel. (Crédit: Robert Noyce / Intel)
    information fournie par Cercle Finance 25.04.2025 11:10 

    (CercleFinance.com) - Le fabricant de microprocesseurs Intel a publié jeudi soir un BPA ajusté (non-GAAP) de 13 cents par action au titre du premier trimestre 2025, en baisse de 28% en comparaison annuelle, avec une marge opérationnelle ajustée en recul de 0,3 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.