Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le président turc Erdogan se rendra "bientôt" en Russie pour discuter de l'accord sur les céréales
information fournie par Reuters 28/08/2023 à 16:15

(Ajout d'une citation, d'un contexte sur l'accord, d'un rapport de Bloomberg sur le calendrier possible après le paragraphe 2)

ISTANBUL, 28 août (Reuters) - Le président turc Tayyip Erdogan se rendra bientôt en Russie pour discuter de l'effondrement de l'accord des Nations unies qui autorisait les exportations de céréales ukrainiennes vers la mer Noire, a déclaré lundi un porte-parole du parti AK au pouvoir en Turquie.

Depuis l'effondrement de l'accord, les forces russes ont pris pour cible les ports ukrainiens avec des volées de missiles et des drones kamikazes.

Omer Celik, porte-parole du parti AK, a déclaré que M. Erdogan se rendrait "bientôt" à Sotchi, station balnéaire russe située sur la mer Noire, mais n'a pas précisé s'il rencontrerait le président russe Vladimir Poutine.

"Après cette visite, il pourrait y avoir des développements et de nouvelles étapes pourraient être franchies en ce qui concerne l'accord sur les céréales, a-t-il déclaré aux journalistes.

Le Kremlin a déclaré vendredi qu'il existait un accord (link) pour que les deux dirigeants se rencontrent en personne prochainement.

Bloomberg a cité deux sources anonymes selon lesquelles M. Erdogan devrait rencontrer M. Poutine en Russie la semaine prochaine, peut-être le 8 septembre, avant de se rendre à une réunion du G20 en Inde.

Valeurs associées

81.63 USD Ice Europ -0.37%
77.17 USD Ice Europ -0.98%
2.59 USD NYMEX +0.23%

1 commentaire

  • 28 août 20:22

    On dit pas président, mais dictateur islamiste. HerrDogAne ça rencontrer son ami dictateur Poutine. Pas seulement au sujet des céréales, mais aussi pour discuter à quelle sauce ils vont manger l'Arménie. La 102rme base d'occupation russe qui collabore avec turcs et azéris est priée de quitter l'Arménie. Russians Go Home.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.