((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Le producteur de ciment et sa société mère recherchent jusqu'à 432 millions de dollars pour leur introduction en bourse
*
Titan Cement International a annoncé l'année dernière son intention d'introduire en bourse son unité américaine à New York
*
L'activité d'introduction en bourse aux États-Unis devrait s'intensifier dans les semaines à venir
(Ajout d'informations sur l'entreprise, de commentaires d'analystes et de détails sur l'introduction en bourse (à partir du paragraphe 5))
L'entreprise belge Titan America cherche à obtenir une valorisation pouvant atteindre 3,32 milliards de dollars pour son introduction en bourse à New York, alors que le marché des introductions en bourse s'accélère dans l'espoir d'un environnement plus favorable aux entreprises sous l'égide du président Donald Trump.
Les entreprises européennes cherchent de plus en plus à coter leurs unités américaines à New York, à la recherche de marchés de capitaux plus profonds, d'une base d'investisseurs plus large et de valorisations plus élevées.
Titan Cement International TITC.BR , la société mère de Titan America, a annoncé l'année dernière son intention de coter l'unité à New York au début de 2025.
L'unité offre 9 millions d'actions, tandis que la société mère Titan Cement vend 15 millions d'actions à un prix compris entre 15 et 18 dollars chacune pour lever jusqu'à 432 millions de dollars.
L'année dernière, le géant suisse du ciment Holcim HOLN.S a également annoncé son intention de séparer son activité nord-américaine et de la coter à New York.
"On sent clairement que l'administration (Trump) est conciliante avec l'activité des entreprises, ce qui pourrait déjà commencer à jouer un rôle dans la vigueur du marché des introductions en bourse en ce début d'année", a déclaré Riley Mullin, analyste en actions chez Renaissance Capital.
"Janvier a été un excellent début d'année, et février semble vouloir continuer sur cette lancée avec onze autres opérations de plus de 100 millions de dollars déposées auprès de la SEC au cours du mois dernier".
Titan America fournit des matériaux de construction lourds et des services aux revendeurs et aux entrepreneurs en construction dans l'est des États-Unis.
L'unité a enregistré un bénéfice net de 129,5 millions de dollars pour un chiffre d'affaires de 1,24 milliard de dollars au cours de la période de neuf mois se terminant le 30 septembre, contre un bénéfice net de 109,8 millions de dollars pour un chiffre d'affaires de 1,19 milliard de dollars un an plus tôt.
Titan America sera cotée à la bourse de New York sous le symbole "TTAM"
Citigroup et Goldman Sachs sont les principaux souscripteurs de l'offre.
Titan Cement contrôlera 87 % des droits de vote après l'introduction en bourse.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer