((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour des actions, ajout de détails)
EQT Corp EQT.N a affiché une perte moins importante que prévu au deuxième trimestre mardi, le producteur de gaz naturel ayant bénéficié de volumes de vente plus élevés, ce qui a entraîné une hausse des actions de près de 1 % après la cloche.
Les prix du gaz naturel .NGc1 ont augmenté en avril et en mai, ce qui a incité certains foreurs, dont EQT et Chesapeake Energy CHK.O , à augmenter leur production jusqu'à présent en juin et en juillet.
EQT est le plus grand producteur de gaz du pays, mais Chesapeake est en passe de prendre sa place après sa fusion prévue avec Southwestern Energy SWN.N .
Le volume total des ventes pour le trimestre avril-juin a atteint 508 milliards de pieds cubes équivalents (bcfe), contre 471 bcfe au trimestre précédent, ce qui dépasse largement les prévisions antérieures d'EQT, qui tablaient sur 455 bcfe à 505 bcfe pour le trimestre.
Les prix moyens réalisés ont augmenté pour atteindre 2,33 $ par millier de pieds cubes équivalents (mcfe) au cours du trimestre déclaré, contre 2,11 $ par mcfe un an plus tôt.
La U.S. Energy Information Administration ( EIA) prévoit que la production nationale de gaz naturel diminuera jusqu'à la fin de l'année, tandis que la demande atteindra des niveaux record.
Si les prévisions de l'EIA s'avèrent exactes, 2024 sera la première année où la production diminuera depuis 2020, lorsque la pandémie de grippe A (COVID-19) a réduit la demande de combustible.
EQT n'a pas modifié ses prévisions de volume de ventes pour l'ensemble de l'année, qui se situent entre 2 100 et 2 200 milliards de pieds cubes. Le mois dernier, EQT a rétabli la production de gaz naturel de 1 milliard de pieds cubes par jour qu'elle avait précédemment réduite.
La société Range Resources RRC.N , qui a dépassé les estimations de bénéfices du deuxième trimestre, a également laissé ses prévisions de production annuelle inchangées, ajoutant qu'elle s'attendait à ce que la production soit proche du haut de sa fourchette de prévisions de 2,12 à 2,16 milliards de pieds cubes par jour.
En début de semaine, EQT a conclu l'acquisition d'Equitrans Midstream. La société s'attend à ce que l'opération se traduise par des économies d'environ 150 millions de dollars par rapport aux prévisions initiales, accélère les synergies et lance un plan de désendettement.
EQT, qui opère dans le bassin des Appalaches, a enregistré une perte ajustée de 8 cents par action au cours du trimestre avril-juin, alors que les analystes tablaient sur une perte de 20 cents par action, selon les données du LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer