((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails sur les résultats et le contexte tout au long de l'article)
HF Sinclair DINO.N a annoncé jeudi un bénéfice trimestriel supérieur aux estimations des analystes, grâce à l'augmentation des volumes de pétrole brut traités et à la vigueur de ses unités de lubrifiants et de transport intermédiaire, qui ont compensé l'effondrement de ses marges de raffinage.
La société rejoint ses rivales Phillips 66 PSX.N et Valero VLO.N en annonçant des bénéfices trimestriels inférieurs à ceux de l'année précédente, mais en dépassant les estimations des analystes grâce à l'augmentation des volumes de brut traités.
Le débit des raffineries de HF Sinclair, ou la quantité totale de brut traité, était de 676 610 barils par jour (bpd) au cours du deuxième trimestre se terminant en juin, contre 598 970 bpd un an plus tôt.
Les raffineurs américains ont augmenté leur capacité de traitement à 93,5 % au cours du trimestre, contre 91 % au cours de la même période l'année dernière, selon l'Administration américaine d'information sur l'énergie, dans l'attente d'une hausse de la demande qui ne s'est pas concrétisée.
La demande de carburant a été mise sous pression au cours du trimestre en raison de la faiblesse de l'activité manufacturière et de l'augmentation de l'offre de carburants renouvelables.
Alors que les marges brutes des raffineries de HF Sinclair ont chuté à 11,33 $ par baril, contre 21,99 $ l'année précédente, l'utilisation de ses raffineries a été en moyenne de 93,6 %, contre 81,7 %.
Le bénéfice de base ajusté du segment de raffinage de HF Sinclair a chuté de 74,5 %. Les ventes de produits raffinés sont passées de 598 180 bpj à 666 250 bpj.
Le segment intermédiaire de la société a vu ses revenus augmenter de près de 44,5 % grâce à des volumes plus importants, tandis que les revenus de l'unité des lubrifiants ont également augmenté.
Sur une base ajustée, HF Sinclair, basée à Dallas, a gagné 78 cents par action au deuxième trimestre, contre 71 cents estimés par les analystes, selon les données de LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer