Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le responsable des services intégrés de Ford quitte le constructeur automobile pour rejoindre Peloton
information fournie par Reuters 31/10/2024 à 14:55

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mises à jour avec historique et contexte) par Nora Eckert

Le responsable des services intégrés de Ford Motor F.N , qui était chargé de diriger l'une des équipes les plus importantes du constructeur automobile, quitte ses fonctions après environ un an , a annoncé la société jeudi.

Peter Stern, qui a rejoint Ford en août 2023 en provenance d'Apple, était chargé de développer les revenus récurrents du constructeur automobile liés aux services aux véhicules pour ses modèles électriques et à essence.

"Il n'y a tout simplement personne au monde qui soit mieux à même que Peter Stern de construire cette partie stratégiquement vitale de notre activité", a déclaré Jim Farley, directeur général de Ford, dans un communiqué lors de l'embauche de M. Stern.

M. Stern a été nommé directeur général du fabricant d'appareils de fitness Peloton PTON.O , qui a déclaré que la nomination était effective à partir du 1er janvier 2025.

Michael Amend, directeur des technologies d'entreprise de Ford, dirigera son unité de services numériques à titre intérimaire, a déclaré Ford.

Des entreprises automobiles établies de longue date comme Ford et General Motors GM.N ont attiré des talents de la Silicon Valley dans le domaine des logiciels et de la technologie pour atteindre leur objectif de convaincre les clients de payer pour des services en dehors du modèle traditionnel de vente en gros à un concessionnaire.

"Nos logiciels constituent également un avantage concurrentiel. Nos abonnements payants ont généré une croissance de 50 % du chiffre d'affaires, dont 30 % rien que ce trimestre", a déclaré M. Farley aux analystes lors d'une conférence téléphonique sur les résultats cette semaine.

Le constructeur automobile a publié des résultats qui ont déçu Wall Street , faisant chuter l'action d'environ 8 %.

Valeurs associées

209,2800 USD NASDAQ +0,44%
10,035 USD NYSE -0,35%
47,095 USD NYSE +0,47%
6,2900 USD NASDAQ +0,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-25
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Accor , Merck, Safran , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Le président chinois Xi Jinping, le 28 mars 2025 à Pékin ( AFP / ADEK BERRY )
    information fournie par AFP 26.04.2025 06:59 

    Le dirigeant chinois Xi Jinping a appelé la Chine à "surmonter" les défis liés au développement des technologies clés en intelligence artificielle (IA), dont les puces et les logiciels, sur fond de tensions commerciales exacerbées avec Washington. La deuxième puissance ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 21/04 au 25/04
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi 25 avril ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:48 

    Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi, gardant un oeil sur l'évolution du conflit commercial entre Washington et Pékin, tandis que la saison des résultats d'entreprises bat son plein. En Europe, les marchés ont fermé dans le vert. Paris a pris 0,45%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.