((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails et de citations sur le rétablissement de l'électricité, paragraphes 8 à 13) par Laila Kearney
Le rétablissement de l'électricité dans certaines régions rurales des États-Unis pourrait prendre plusieurs semaines après que les vents violents et les inondations de l'ouragan Helene () ont décimé des pans entiers du réseau électrique du sud-est du pays, ont indiqué mardi des responsables des services publics.
Helene, qui s'est dirigé vers le nord après avoir touché terre en Floride le 26 septembre, a arraché des milliers de kilomètres de lignes de transmission et de poteaux électriques dans des régions difficiles d'accès du pays, ont déclaré les membres de la National Rural Electric Cooperative Association lors d'un appel téléphonique.
"Je travaille dans ce secteur depuis 38 ans et je n'ai jamais rien vu de tel", a déclaré Dennis Chastain, directeur général de Georgia Electric Membership Corp. "C'est une dévastation difficile à décrire"
Les coopératives électriques locales, qui appartiennent à leurs clients, couvrent plus de la moitié du territoire national.
En Géorgie, le fournisseur de services de transmission des coopératives électriques de l'État a mis hors service 166 stations de distribution au plus fort de la tempête. En Caroline du Sud, Helene a détruit au moins 2 000 poteaux électriques, a déclaré Michael Couick, qui dirige l'association des coopératives de cet État.
Dans une zone située autour des Blue Ridge Mountains, les travailleurs du secteur de l'énergie tentent de reconstruire 7 300 miles (11 748 km) de lignes de transmission, ce qui représente une longueur qui pourrait presque couvrir le diamètre de la terre, a déclaré M. Couick.
La reconstruction nécessitera d'escalader les flancs des montagnes et de forer dans la roche, mais seulement après avoir accédé aux routes qui ont pu être emportées par les inondations de la tempête, a indiqué M. Couick.
"Lorsque nous pensons à cette reconstruction, nous pensons à certains des territoires les plus isolés de ce pays", a-t-il ajouté.
Les plus grandes compagnies d'électricité de la région du sud-est, dont Duke Energy DUK.N et Southern Co SO.N , qui ont fermé des centrales nucléaires et des centrales au charbon à cause de la tempête, ont également dû faire face à de lourdes tâches de reconstruction.
Duke, la plus grande compagnie d'électricité couvrant la Caroline du Nord et la Caroline du Sud, comptait encore près de 650 000 clients privés d'électricité mardi, après avoir rétabli l'électricité dans 1,6 million de foyers et d'entreprises dans ces États.
Les compagnies d'électricité détenues par des investisseurs ont la plus grande part de clients dans le pays, les coopératives et les compagnies municipales se chargeant du reste.
"Même si le chemin vers le rétablissement sera long et nécessitera une reconstruction importante dans de nombreux endroits, nous persisterons jusqu'à ce que le travail soit fait", a déclaré Scott Corwin, directeur général de l'American Public Power Association (Association américaine de l'électricité publique).
Plus de 1,4 million de clients dans 10 États étaient toujours privés d'électricité cinq jours après qu'Helene a touché la Floride.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer