((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Refonte et écriture) par Dan Catchpole
Stephanie Pope, responsable des avions commerciaux de Boeing BA.N , se concentrera sur le redressement de l'unité de fabrication d'avions, cruciale et difficile, dans le cadre d'une réorganisation qui met fin à son rôle de directrice de l'exploitation de la société, mais la laisse en tant que numéro 2 de la direction.
Cette réorganisation réduit le champ d'action et les responsabilités de Mme Pope. Elle dirigeait déjà l'unité qui fabrique les avions pour les compagnies aériennes du monde entier et était chargée d'améliorer la sécurité et d'augmenter la production d'avions à la suite d'une série d'accidents.
Le rôle de Mme Pope en tant que directrice de l'exploitation a pris fin le 19 février, a indiqué la société mardi.
Boeing n'a pas l'intention de pourvoir le poste de directeur de l'exploitation, selon une personne au fait du dossier qui n'était pas autorisée à faire des commentaires publics.
Les actions de Boeing ont été à peine modifiées dans les échanges après les heures de bureau.
Mme Pope a été nommée au poste nouvellement créé de directrice des opérations en décembre 2023, après que le directeur général de l'époque, David Calhoun, l'ait désignée comme son choix pour lui succéder.
Après l'explosion en plein vol d'un panneau sur un jet 737 MAX presque neuf en janvier 2024, elle a été choisie pour diriger également Boeing Commercial Airplanes.
L'accident a remis l'accent sur les problèmes de qualité de la production dans la division et a contribué au départ de Calhoun de l'entreprise. En août, Kelly Ortberg est devenue la nouvelle directrice générale de Boeing.
La production d'avions commerciaux de Boeing a connu une série de crises à partir de 2019, après que deux accidents mortels du 737 MAX ont révélé de graves problèmes de sécurité. Historiquement, il s'agit de la plus importante des trois divisions de l'entreprise en termes de revenus et d'employés.
Les livraisons aux clients ont toutefois commencé à reprendre. Boeing a livré 45 avions en janvier, contre 30 le mois précédent, soit le plus grand nombre d'avions livrés en un mois par le constructeur américain depuis 2023.
Le directeur général d'Avolon, Andy Cronin , a déclaré ce mois-ci que le loueur d'avions, l'un des principaux clients de Boeing, était "vraiment encouragé par ce que nous voyons" dans l'entreprise après avoir visité les installations de production à Seattle en janvier.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer