((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
S&P 500 en hausse de 0,3%, Nasdaq en hausse de 0,8%, Dow inchangé
*
Le Nasdaq en hausse de 0,78%; le S&P gagne 0,29%; le Dow Jones perd 0,16%
*
Centene dégringole après avoir revu à la baisse ses prévisions pour 2025
*
Tesla grimpe après le rapport sur les livraisons du 2ème trimestre
(Mise à jour sur les transactions de l'après-midi aux États-Unis) par Sabrina Valle
Le S&P 500 a atteint un sommet intrajournalier mercredi et le Nasdaq est devenu positif dans les échanges de l'après-midi, soutenu par des gains dans les valeurs technologiques et les nouvelles d'un accord commercial entre les États-Unis et le Vietnam.
Les investisseurs ont également parié sur le fait que la baisse des chiffres de l'emploi pourrait inciter la Réserve Fédérale à envisager des réductions de taux d'intérêt, et ce dans un volume d'échanges réduit avant les vacances du 4 juillet.
Le S&P 500 .SPX a gagné 17,85 points, soit 0,29%, à 6 215,86 et le Nasdaq Composite .IXIC a gagné 158,44 points, soit 0,78%, à 20 361,33. Le Dow Jones Industrial Average .DJI a perdu 72,80 points, soit 0,16%, à 44 422,14.
Les investisseurs ont regardé si l'administration du président Donald Trump continuait à faire des progrès sur le commerce, a déclaré Michael Arone, stratège en chef des investissements chez State Street Global Advisors à Boston.
"Il y a un certain soulagement en ce qui concerne les progrès sur le commerce. L'accord avec le Vietnam a été une bonne nouvelle", a déclaré M. Arone.
Les États-Unis et le Viêt Nam ont conclu un accord commercial qui fixe des droits de douane de 20 % sur de nombreuses exportations du pays d'Asie du Sud-Est.
L'administration Trump a laissé entendre qu'un accord avec l'Inde serait également conclu prochainement, mais a déclaré que d'autres accords pourraient ne pas être prêts d'ici le 9 juillet.
Le Nasdaq a augmenté dans l'après-midi, aidé par Nvidia, Apple et Tesla. Les investisseursont attendu le rapport sur les emplois non agricoles pour obtenir des indices sur la date à laquelle la Réserve fédérale abaissera les coûts d'emprunt.
Tesla TSLA.O a augmenté de 4,8 %, même si le fabricant de véhicules électriques a enregistré une forte baisse des livraisons au deuxième trimestre. Certainstraders ont déclaré que les chiffres étaient moins graves que les sombres prévisions des analystes. L'action a perdu plus de 20 % cette année.
Nvidia NVDA.O a augmenté de 2,3%, tandis qu'Apple AAPL.O a ajouté 1,8%, gardant les actions technologiques en tête.
Centene CNC.N a chuté d'environ 40 % et s'apprêtait à vivre sa pire journée, si les pertes se maintiennent, après que l'assureur santé a déclaré qu'il avait retiré ses prévisions de bénéfices pour 2025 suite à des données montrant une baisse significative des revenus attendus de ses plans d'assurance santé sur le marché.
Les marchés ont ouvert en baisse après que des données aient montré que les emplois privés américains ont chuté de manière inattendue en juin et que les gains d'emplois du mois précédent ont été plus faibles que ce que l'on pensait initialement.Vers 11 heures, les actions ont commencé à se négocier à la hausse en raison des nouvelles concernant l'accord commercial entre les États-Unis et le Vietnam.
L'attention se porte sur le rapport plus complet sur les emplois non agricoles qui sera publié jeudi, un jour plus tôt que d'habitude, les marchés étant fermés le 4 juillet pour la fête de l'indépendance. Selon un sondage réalisé par Reuters auprès d'économistes, ce rapport devrait indiquer que la croissance de l'emploi aux États-Unis s'est ralentie en juin et que le taux de chômage a augmenté pour atteindre 4,3 %.
"Les investisseurs s'attendent probablement à ce que cela pousse la Fed à réduire ses taux plus tôt que tard", a déclaré M. Arone.
L'énorme projet de loi de M. Trump sur les impôts et les dépenses doit être soumis à la Chambre des représentants des États-Unis pour une éventuelle approbation finale, après que le Sénat a adopté la législation, qui, selon des analystes non partisans, ajoutera 3 400 milliards de dollars à la dette nationale au cours de la prochaine décennie.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer