((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Pour un blog Reuters en direct sur les marchés boursiers américains, britanniques et européens, cliquez sur LIVE/ ou tapez LIVE/ dans une fenêtre d'information.)
*
Indices: Dow en hausse de 0,33%, S&P 500 en baisse de 0,34%, Nasdaq en baisse de 1,5%
*
Dollar Tree en hausse suite à la vente de Family Dollar
*
GameStop grimpe grâce à un pari sur le bitcoin et à un bénéfice plus élevé au 4ème trimestre
*
Barclays réduit l'objectif de 2025 pour le S&P 500
(Mise à jour après l'ouverture des marchés) par Pranav Kashyap et Johann M Cherian
L'indice de référence S&P 500 et le Nasdaq, à forte composante technologique, ont reculé dans des échanges agités mercredi, les investisseurs faisant preuve de prudence dans l'attente de données économiques et d'éclaircissements sur les nouveaux tarifs douaniers de l'administration Trump qui devraient entrer en vigueur la semaine prochaine.
Les actions américaines ont connu un bref répit au cours des deux dernières séances, après que le président Donald Trump a indiqué que tous les droits de douane ne seraient pas appliqués à la date limite du 2 avril, certains pays pouvant bénéficier d'exemptions - bien que les détails restent vagues.
Cela a offert un semblant de stabilité à Wall Street, les trois principaux indices ayant atteint des sommets en deux semaines plus tôt dans la semaine. Le S&P a progressé de plus de 4 % depuis son plus bas niveau de la mi-mars, tandis que le Nasdaq a augmenté d'environ 6 %.
Néanmoins, l'ambiguïté entourant l'ampleur des droits de douane américains, la probabilité de mesures de rétorsion de la part des partenaires commerciaux et les répercussions potentielles sur l'économie mondiale et les entreprises ont incité les investisseurs à rester vigilants.
Pour ajouter au malaise, Barclays a révisé son objectif pour le S&P 500 à la baisse, passant de 6600 points à 5900 points, en raison de l'incertitude entourant les tarifs douaniers de Trump.
"Le marché est maintenant en attente. (L'assouplissement de la position de Trump sur les droits de douane) semble avoir apporté un soulagement temporaire", a déclaré Peter Cardillo, économiste de marché en chef chez Spartan Capital Securities.
Les investisseurs "vont être sensibles aux tarifs douaniers
... la Maison Blanche ne cesse de changer de position, ce qui crée de l'incertitude."
À 9:58 a.m . ET, le Dow Jones Industrial Average .DJI a augmenté de 141,30 points, ou 0,33%, à 42 728,80, le S&P 500
.SPX a perdu 19,38 points, ou 0,34%, à 5 757,73 et le Nasdaq Composite .IXIC a perdu 179,23 points, ou 0,98%, à 18 092,63.
Le S&P 500 a été plombé par les valeurs de croissance à fort poids. Tesla TSLA.O a chuté de 3,2%, Nvidia NVDA.O a perdu 3,5% et Alphabet GOOGL.O a reculé de 1,5%.
En revanche, un indice qui attribue un poids égal à toutes les entreprises de l'indice de référence .SPXEW a légèrement progressé de 0,3%.
Sept des 11 secteurs de l'indice S&P 500 ont progressé, avec en tête la hausse de 1,3 % du secteur de l'énergie .SPNY . Les prix du brut ont grimpé, les investisseurs anticipant un resserrement de l'offre mondiale suite à la menace américaine de tarifs douaniers sur les pays achetant du pétrole vénézuélien.
O/R
L'indice des prix des dépenses de consommation personnelle - la mesure de l'inflation préférée de la Réserve fédérale - sera le principal point d'intérêt de cette semaine et sera publié vendredi.
Les inquiétudes concernant l'inflation ont fait chuter la confiance des consommateurs à son plus bas niveau depuis plus de quatre ans, tandis que les analystes ont déclaré qu'un ralentissement prolongé de l'activité de transactions est susceptible de déclencher une vague de suppressions d'emplois à Wall Street.
Le président de la Fed de Chicago, Austan Goolsbee, a déclaré qu'il faudrait peut-être plus de temps que prévu pour la prochaine baisse en raison de l'incertitude économique, selon un rapport.
Des discours de décideurs politiques tels que Neel Kashkari et Alberto Musalem sont attendus plus tard dans la journée.
Le S&P 500 .SPX et le Nasdaq .IXIC ont tous deux chuté de 10 % par rapport à leurs records respectifs au début du mois - un phénomène connu sous le nom de correction.
Dollar Tree DLTR.O a augmenté de 3,8 % après que la chaîne de magasins à prix réduits a déclaré qu'elle était sur le point de vendre son entreprise Family Dollar à un consortium d'investisseurs privés pour un montant d'environ 1 milliard de dollars.
En excluant la bannière Family Dollar, la société a annoncé des ventes nettes trimestrielles légèrement supérieures à celles de l'année précédente.
GameStop GME.N a bondi de 9,8 % suite à l'approbation unanime deson conseil d'administration d'incorporer le bitcoin en tant qu'actif de réserve de trésorerie.
Les valeurs en hausse ont été plus nombreuses que les valeurs en baisse dans un rapport de 1,04 contre 1 sur le NYSE et les valeurs en baisse ont été plus nombreuses que les valeurs en hausse dans un rapport de 1,42 contre 1 sur le Nasdaq.
Le S&P 500 a enregistré 13 nouveaux sommets sur 52 semaines et deux nouveaux creux, tandis que le Nasdaq Composite a enregistré 20 nouveaux sommets et 70 nouveaux creux.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer